Jeunesse
Candy d’Anne Loyer

Candy d’Anne Loyer

07 décembre 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Candy est une adolescente de quinze ans qui partage tout avec Pamela, tour à tour sa meilleure amie ou sa pire ennemie. Les deux filles sont inséparables mais, lorsqu’elles entrent au lycée, leurs premières relations amoureuses sérieuses viennent changer la donne. Candy se retrouve enceinte sans l’avoir voulu, elle doit choisir pour son présent et pour son avenir quelle est la meilleure solution.

 

 

 


Anne Loyer est une lectrice et une auteur passionnée. Ces trois dernières années, elle a publié quatorze livres pour la jeunesse chez de petits éditeurs qui méritent de sortir de l’ombre tels que Les P’tits Bérets, Les Lucioles, Limonade… Pour en savoir plus sur elle, rendez-vous sur son blog.

Candy ressemble à toutes les adolescentes de son âge, elle n’est pas plus dévergondée qu’une autre, l’histoire qui lui arrive peut sembler être banale mais c’est son histoire. Ce récit avertit en douceur les adolescentes sur les risques de leur âge, l’envie de s’amuser domine à l’adolescence mais on peut en payer cruellement les pots cassés. Un conte désenchanté de la période la plus difficile à vivre, quand grandir est semé de pièges qu’il faut éviter pour ne pas se faire trop de mal et en faire aux autres. L’héroïne a heureusement un soutien derrière elle, elle ne se prend pas en pitié, elle réagit de façon mature à son problème, elle s’assume et se construit sur l’erreur qu’elle a faite. Un récit prenant, intelligent sur ce que c’est qu’être une fille de quinze ans.

Oscar Niemeyer, est décédé hier à l’âge de 104 ans
Les Forbans chantent pour le FN
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture