Jeunesse

Candy d’Anne Loyer

Candy d’Anne Loyer

07 décembre 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

Candy est une adolescente de quinze ans qui partage tout avec Pamela, tour à tour sa meilleure amie ou sa pire ennemie. Les deux filles sont inséparables mais, lorsqu’elles entrent au lycée, leurs premières relations amoureuses sérieuses viennent changer la donne. Candy se retrouve enceinte sans l’avoir voulu, elle doit choisir pour son présent et pour son avenir quelle est la meilleure solution.

 

 

 


Anne Loyer est une lectrice et une auteur passionnée. Ces trois dernières années, elle a publié quatorze livres pour la jeunesse chez de petits éditeurs qui méritent de sortir de l’ombre tels que Les P’tits Bérets, Les Lucioles, Limonade… Pour en savoir plus sur elle, rendez-vous sur son blog.

Candy ressemble à toutes les adolescentes de son âge, elle n’est pas plus dévergondée qu’une autre, l’histoire qui lui arrive peut sembler être banale mais c’est son histoire. Ce récit avertit en douceur les adolescentes sur les risques de leur âge, l’envie de s’amuser domine à l’adolescence mais on peut en payer cruellement les pots cassés. Un conte désenchanté de la période la plus difficile à vivre, quand grandir est semé de pièges qu’il faut éviter pour ne pas se faire trop de mal et en faire aux autres. L’héroïne a heureusement un soutien derrière elle, elle ne se prend pas en pitié, elle réagit de façon mature à son problème, elle s’assume et se construit sur l’erreur qu’elle a faite. Un récit prenant, intelligent sur ce que c’est qu’être une fille de quinze ans.

Oscar Niemeyer, est décédé hier à l’âge de 104 ans
Les Forbans chantent pour le FN
Sandrine et Igor Weislinger

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *