Le Buzz
La tour Orbit d’Anish Kapoor transformée en toboggan géant

La tour Orbit d’Anish Kapoor transformée en toboggan géant

14 août 2015 | PAR Elodie Schwartz

Au delà de sa fonction artistique, la tour Orbit de Londres, conçue par Anish Kapoor à l’occasion des Jeux Olympiques de 2012, deviendra à l’automne 2016 une attraction ludique, pour les grands comme les petits. Au programme : la transformation du site en un toboggan géant. Frissons garantis ! 

Impossible de passer à côté : l’oeuvre en acier d’Anish Kapoor et Cecil Balmond mesure 114,5 mètres de hauteur. Construite dès 2011, elle a été le symbole des Jeux Olympiques de Londres en 2012 avant de devenir, dès la fin des jeux, un site touristique offrant une vue panoramique impressionnante.

Mais comme le révèle le site officiel de la Tour, la ArcelorMittal Orbit, de son vrai nom, va bénéficier d’une seconde vie. En effet, la tour va être transformée en une attraction à sensations fortes pour les grands comme les petits. Ainsi, dès l’automne 2016, les visiteurs pourront s’offrir… une descente en toboggan !

TOBOGGAN-LONDRES

80 mètres de hauteur dont 50 en ligne droite vertigineuse, 40 secondes de descende, 11 virages, le toboggan géant de la tour Orbit promet le grand frisson. Une bonne nouvelle pour les fans de glisse qui, pour environ 5 livres (soit 7 euros), pourront dévaler les 178 mètres du toboggan. Ce dernier démarrera au niveau des postes d’observation.

Selon Le Figaro, « cette métamorphose sera également un moyen de renflouer les caisses après les dépenses pharaoniques engendrées par l’accueil des JO ». Un moyen efficace donc de lier l’utile à l’agréable puisque des parois transparentes seront installées sur le toboggan afin de profiter pleinement de la vue. Inauguration prévue au printemps 2016.

Visuels : © LLCD / ArcelorMittal Orbit / Flick Creative Commons / Eric Johnstone

Les soirées du week-end du 14 Août
Toutes les stars d’Hollywood sur scène à Broadway à la rentrée
Elodie Schwartz

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *