Le Buzz
La Statue de la Liberté rouvrira le 4 juillet

La Statue de la Liberté rouvrira le 4 juillet

03 July 2013 | PAR Ines Zorgati

statueFermée après le passage destructeur de l’ouragan Sandy à New -York en octobre dernier, la Statue de la Liberté pourra ré-accueillir les vagues de touristes dès le 4 juillet prochain.

Que les New-Yorkais se rassurent, l’emblème ultime de leur ville sera bel et bien en mesure de célébrer l’Independence Day avec eux. La célèbre Liberté éclairant le Monde avait pourtant été épargnée par la catastrophe naturelle qu’a été l’ouragan Sandy, et qui avait durement frappé la Grosse Pomme ainsi que la côte Est des États Unis fin 2012. En revanche, c’est surtout l”île d’où elle s’élève majestueusement qui a eu à se remettre de lourds dommages. Inondée à plus de 75%, Liberty Island s’est vue remise en état pendant de longs mois par des centaines de spécialistes venus des quatre coins du pays afin de permettre la réouverture du monument hautement symbolique pour la fête nationale américaine.

Les plus courageux pourront donc, dès demain, grimper les 354 marches menant à la couronne de la statue de près de 93 mètres, à condition bien sûr d’y s’être aussi pris à l’avance, en attendant le flamboyant feu d’artifice annuel au dessus de Manhattan.

Visuel: (c) DH.

En pays cannibale : 48 heures dans la vie d’un dealer
Gagnez 10×2 entrées pour l’exposition “Danh Vo, Go Mo Ni Ma Da” au MAM
Avatar photo
Ines Zorgati

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration