Le Buzz
La rue Amy Winehouse bientôt placardée à Camdem

La rue Amy Winehouse bientôt placardée à Camdem

29 avril 2013 | PAR Marie Pichereau

Bientôt deux années après la mort de la chanteuse, la capitale de la Grande-Bretagne devrait rendre un dernier hommage à la diva en baptisant une rue à son nom.

PA_US Winehouse 368763Le 23 juillet 2011, Amy Winehouse était retrouvée morte dans son appartement dans le quartier Camden Town. Les causes de sa mort seront mises en lumière après une autopsie effectuée quelques jours plus tard. Elles révèleront que c’est une overdose d’alcool « accidentelle » qui a emporté la chanteuse. La disparition de l’icône s’ajoute à la triste liste des 27, un club qui comprend certaines des stars les plus influentes du rock et du blues, mortes à l’âge de 27 ans. La star est désormais placée au rang de Mythe.

Depuis ce jour le père de la chanteuse, Mitch Winehouse, se bat pour honorer le prénom et le nom de feue sa fille. Dernièrement, il s’était mobilisé pour qu’une statue à l’effigie d’Amy, soit installée dans le quartier de Camden. Ce sont les habitants de ce même quartier qui proposeront à la suite de cette initiative paternelle, une idée beaucoup plus honorifique : donner son nom à une rue. Le compromis aurait parait-il fonctionné à merveille. Les fans ainsi que les riverains se sont mobilisés et dans un consensus général, l’idée a été retenue et validée. La famille Winehouse s’est dite très « émue » et s’est exprimée en ces termes : « Rien que l’idée que notre nom de famille soit gravé de manière indélébile dans Londres est exceptionnelle » Source ozap. Cette « distinction » est en effet très rare et attribuée peu fréquemment à des personnalités aussi controversées que la jeune chanteuse.

Visuels : Capture d’écran.

Les Bons plans Culture en Famille pour les vacances d’avril, en mai
Les 7èmes Assises Internationales du Roman
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture