
Harvey Weinstein se paie Yves Saint Laurent
En pleine préparation d’un biopic sur le plus célèbre des couturiers français, Bertrand Bonello, réalisateur du très remarqué L’Apollonide – souvenirs de la maison close, vient de se faire coiffer au poteau par Jalil Lespert qui vient d’obtenir un mécénat bien confortable.
Le film de Bertrand Bonello, avec Gaspard Uliel dans le rôle d‘Yves Saint Laurent se concentrera principalement sur l’ascension du couturier à partir des années 1960. Le tournage devrait débuter au printemps prochain. Mais un second biopic est également en préparation, par la maison de production WY Production, réalisé par Jalil Lespert. Le second Saint Laurent sera campé par Pierre Niney. Le second Saint Laurent traitera aussi de la période post-Dior.
Dans le duel Yves Saint Laurent contre Yves Saint Laurent, c’est Harvey Weinstein qui gagne. Le magnat du cinéma vient de racheter les droits de diffusion aux Etats Unis du film de Jalil Lespert. Connu pour avoir fondé la société Miramax en 1979, le producteur est connu pour avoir du flair. Pulp fiction, c’est lui …
Visuel: (c) WY Production