Le Buzz

Harvey Weinstein se paie Yves Saint Laurent

Harvey Weinstein se paie Yves Saint Laurent

21 mars 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

En pleine préparation d’un biopic sur le plus célèbre des couturiers français, Bertrand Bonello, réalisateur du très remarqué L’Apollonide – souvenirs de la maison close, vient de se faire coiffer au poteau par Jalil Lespert qui vient d’obtenir un mécénat bien confortable.

Le film de Bertrand Bonello, avec Gaspard Uliel dans le rôle d‘Yves Saint Laurent se concentrera principalement sur l’ascension du couturier à partir des années 1960. Le tournage devrait débuter au printemps prochain. Mais  un second biopic est également en préparation, par la maison de production WY Production, réalisé par Jalil Lespert. Le second Saint Laurent sera campé par Pierre Niney. Le second Saint Laurent traitera aussi de la période post-Dior.

Dans le duel Yves Saint Laurent contre Yves Saint Laurent, c’est Harvey Weinstein qui gagne. Le magnat du cinéma vient de racheter les  droits de diffusion aux Etats Unis du film de Jalil Lespert.  Connu pour avoir fondé la société Miramax en 1979, le producteur est connu pour avoir du flair. Pulp fiction, c’est lui …

Visuel: (c) WY Production

 

Showroom éphémère : La Saperie Fine
50 000 photographies de Daniel Mordzinski jetées aux ordures
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *