Le Buzz
Franz-Olivier Giesbert préssenti pour remplacer Mougeotte à la tête du Figaro

Franz-Olivier Giesbert préssenti pour remplacer Mougeotte à la tête du Figaro

26 mars 2012 | PAR Francois Colombi

Le directeur des rédactions du Figaro : Etienne Mougeotte serait -il trop vieux ? A 71 ans c’est ce que semble penser le groupe Dasssault propriétaire du quotidien qui parle de le remplacer après la campagne présidentielle.

 

En poste depuis quatre ans à la tête du Figaro, Etienne Mougeotte pourrait selon le Journal du dimanche être remplacé. Si la gauche l’emportait aux élections présidentielles, le quotidien souhaiterait « se recentrer », et chercherait donc un successeur à l’ex vice -président de TF1.

Plusieurs noms commencent déjà à circuler dont Christophe Barbier, éditorialiste et actuel directeur des rédactions de L’express et Alexis Brézet, directeur de la rédaction du Figaro Magazine depuis quatre ans. Mais ce serait l’actuel PDG de l’hebdomadaire Le Point : Franz-Olivier Giesbert qui serait grand favori de Serge Dassault pour remplacer Etienne Mougeotte.

Connu pour son ambition et son récent livre M. le président dans lequel il explique sa relation (parfois houleuse) avec le président Sarkozy, il serait l homme adéquat pour gérer le quotidien de droite français.

Cinéma du réel : le festival international du documentaire
Premières confirmations pour la Route du Rock
Francois Colombi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture