Le Buzz
Eminem s’en prend à Lana Del Rey dans une vidéo postée sur YouTube

Eminem s’en prend à Lana Del Rey dans une vidéo postée sur YouTube

12 novembre 2014 | PAR Sarah Hamidou

Le rappeur n’en n’est pas à sa première provocation, mais cette fois, c’est de nouveau sa célèbre misogynie qui refait surface. Après s’en être pris à la chanteuse Lady Gaga, Lana Del Rey est la nouvelle victime de ses rimes assassines dans une vidéo postée sur Youtube.

Mardi 10 Novembre, Eminem à entamé la promotion de Shady CXV, une compilation des morceaux de Shady Records, son label, accompagnée des titres enregistrés avec la collaboration de 50 Cent et de Dr Dre, en postant sur YouTube une vidéo enregistrée dans un théâtre désaffecté de Detroit.

Au bout de  3 min 50, Eminem fait référence à la chanteuse New Yorkaise , ainsi qu’à l’affaire du footballeur des Ravens Ray Rice qui a récemment ébranlé les Etats-Unis. Ce dernier a pu être filmé dans un ascenseur en train de rouer de coups sa petite amie. Ce qui visiblement aurait donné des idées au rappeur concernant Lana Del Rey lorsqu’il exprime dans sa chanson: «Je pourrais me battre pour les droits des gays, surtout pour des lesbiennes encore plus canons que Janay Rice. Etre gentil ? S*****, je mettrai deux coups de poings dans la tête de Lana del Rey, comme Ray Rice, en plein jour, devant les caméras de l’ascenseur. Jusqu’à ce que sa tête tape la rampe. Puis j’irai célébrer avec les Ravens».

  Le couplet dédié à la chanteuse parait d’autant plus violent que cette dernière n’a jamais manifesté autre chose que de l’admiration pour le rappeur.  Selon le Parisien, elle avait pu déclaré  en 2012  au site RnBJunk qu’ Eminem avait « changé sa vie » et «Je ne savais pas que la musique pouvait aussi être intelligente. Il ne faisait pas que de rapper, mais il parlait aussi de sa vie. Il parlait vraiment des choses»

La chanteuse de 29 ans ne s’est pas encore déclarée sur ces paroles, n’empêchant pas de nombreux mouvements féministes de prendre son parti et de dénoncer, une nouvelle fois, le bad buzz créé par Eminem. La rappeuse Azzelia Banks n’a pas attendu longtemps pour  apporter son soutien à la chanteuse via les réseaux sociaux, où elle pu twitter sur un ton proche de celui d’Eminem  «Dis lui de retourner dans sa caravane, de manger ses plats micro-ondes, et de sucer les seins de sa sœur»

 

 

La sélection cinéma de la semaine du 12 novembre
[Dossier] Le marketing du chiffre et l’effet moutonnier au ciné: « Ce film a bouleversé 10 millions d’américains »
Sarah Hamidou

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture