Le Buzz
Et Mickey devint le papa de Dark Vador

Et Mickey devint le papa de Dark Vador

31 octobre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

L’annonce est tombée sur le site de la Walt Disney Compagny. Le géant du dessin animé a annoncé mardi avoir racheté Lucasfilm, la société de production de George Lucas. Le Package comprend les franchises de Star Wars et Indiana Jones.

«Au cours des 35 dernières années, un de mes plus grands plaisirs est de voir Star Wars transmis d’une génération à l’autre », a déclaré George Lucas, président et chef de la direction de Lucasfilm. « Il est maintenant temps pour moi de passer Star Wars à une nouvelle génération de cinéastes. J’ai toujours cru que Star Wars pourrait vivre au-delà de moi, et j’ai pensé qu’il était important de mettre en place la transition au cours de ma vie (…) Disney peut  tracer de nouveaux chemins dans le cinéma, la télévision, les médias interactifs, parcs à thème, des spectacles, et des produits de consommation. »

Disney rappelle que cette acquisition n’est pas la première. Elle suit celles de Pixar et Marvel. Avec Lucasfilm, Disney devient le magnat  du divertissement. La transaction est de 4.05 milliards de dollars  partagés en cash en actions. La nouvelle provoque pas mal de dérision sur les réseaux sociaux. On a pu lire ici et là « Je suis ton père ….Mickey ! #LucasFilm#Disney« ,  « Ah, les nouvelles antennes paraboliques de Dark Vador et le nouveau statut de « Princesse Disney » pour Leia »

 

 

Plus que quatre finalistes pour le Goncourt 2012
MonProjetMusique.fr: site internet dédié au financement de projets musicaux professionnels
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

3 thoughts on “Et Mickey devint le papa de Dark Vador”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *