Le Buzz
Bernard Tapie s’offre La Provence, Nice Matin et Corse Matin

Bernard Tapie s’offre La Provence, Nice Matin et Corse Matin

20 décembre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

L’ancien patron de l’OM avait-il la nostalgie du sud-est. Voila enfin l’épilogue d’une longue histoire. Les banques Hersant ont donné leur accord à l’offre de reprise de La Provence par Bernard Tapie.

La Provence, Nice Matin et Corse Matin étaient des presses quotidiennes régionales souffrant d’un fort déficit. Ces journaux étaient redevables de 215 millions de créances.

Ces titres reviennent donc au groupe de presse formé par Bernard Tapie en association avec Philippe Hersant.  Le maire de Marseille,  Jean-Claude Gaudin semble se soucier de l’avenir des journalistes. Dans une déclaration à l’AFP, il dit : » »Je préfère que ce soit un Français qui rentre largement dans le capital Hersant plutôt qu’un émir du Qatar ou même un Belge, même si en ce moment c’est à la mode », a-t-il ajouté, car « cela garantira davantage l’emploi des journalistes ». »

Car en effet, d’autres avaient prétendu au rachat. Rossel par exemple, ou encore le Sénateur Guérini.

Visuel : Capture d’écran Youtube

 

La grande épopée de Picsou tome 1 de Don Rosa
Dj Shadow, « trop futuriste », se fait virer d’un club à Miami
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *