Musique
Dj Shadow, « trop futuriste », se fait virer d’un club à Miami

Dj Shadow, « trop futuriste », se fait virer d’un club à Miami

20 décembre 2012 | PAR Bastien Stisi

N’est pas David Guetta qui veut : ce vendredi 14 décembre, le DJ/producteur étasunien DJ Shadow s’est vu reproché, dans un club de Miami, de ne pas passer assez de morceaux commerciaux. Conséquences immédiates, le géniteur de The Outsider et de The Less You Know, The Better a été invité à lâcher immédiatement les platines…

20 minutes de set, une foule en furie, et une intervention paradoxale de la part de la direction du Mansion, un célèbre club de Miami, au moment de l’interprétation du titre house « Spit Thunder » de Kramphaft. Le prétexte de cette ingérence inhabituelle et grossière ? Le line-up proposé par l’artiste californien n’est pas assez commercial, et est jugé trop « futuriste » par la direction du club…

Un sourire jauni aux lèvres, DJ Shadow se saisit alors du micro, et partage avec le public les raisons de son départ de la scène, qui interviendra quelques instants plus tard : « J’ai beaucoup attendu avant de venir jouer ici, mais ils disent que ce son est trop futuriste pour vous.« 

Quelques heures plus tard, tout en revenant sur son « intégrité » de DJ, l’artiste livre sa réaction à froid sur les évènements, via son compte Facebook : « je m’en fous de me faire virer de n’importe quel club de riche« , admet-il alors.

Afin de contenter les fans et de faire enfler un peu plus encore la polémique entourant la curieuse réaction du Mansion, DJ Shadow a annoncé la mise en ligne prochaine du set exhaustif de la soirée sur son compte SoundCloud.

Visuel (c) : The Less You Know, The Better de DJ Shadow

Bernard Tapie s’offre La Provence, Nice Matin et Corse Matin
Gagnez 2 X 2 places pour la soirée « From Disco to House » au Showcase du 31 décembre
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *