Jeux

MK2VR un nouveau concept pour tester la Réalité Virtuelle à Paris

MK2VR un nouveau concept pour tester la Réalité Virtuelle à Paris

12 décembre 2016 | PAR Sandra Bernard

Depuis le 9 décembre, MK2 propose une nouvelle expérience sensorielle sous le titre évocateur de MK2VR, VR pour Réalité Virtuelle. Ce nouvel espace de divertissements est situé à côté du MK2 BNF.

_1220173

[rating=4]
La réalité virtuelle gagne du terrain et se démocratise peu à peu. Ainsi, chacun (à partir de 6 ans et accompagné d’un adulte pour les plus jeunes) peut s’ essayer à la nouvelle technologie à la mode sans avoir à investir des sommes relativement importantes dans des dispositifs de réalité virtuelle. En effet, le diffuseur propose aujourd’hui un lieu pilote dédié comprenant douze  »VR Pods » équipés des casques dernier cri comme HTC vibe, Oculus Rift et playstation VR accompagnés de leurs accessoires._1220182

Parmi les expériences proposées, l’on peut faire de l’escalade, visiter des fonds marins, faire des courses de rameur interplanétaires, se promener aux côtés des dinosaures ou encore voler comme un oiseau avec le fameux Birdy (sensations garanties). Coté lien avec l’actualité cinématographique, il est possible d’être dans la peau d’un assassin dans Assassin’s Creed et de chasser les impériaux aux commandes d’un X-Wing dans Star Wars Battlefront.

_1220178

Chaque « joueur » dispose d’environ 4.5m² pour s’ébattre tranquillement. Des lingettes individuelles sont disposées en libre accès pour nettoyer casques et périphériques avant usage.

Les expériences présentées sont sélectionnées par les programmateurs MK2 à travers le monde afin de proposer toutes les semaines au moins un nouveau contenu.

_1220154

Pour l’ouverture du  »centre » MK2 a fait fureur avec la présence du dispositif immersif  Birdy qui simule la sensation de voler comme un oiseau grâce à une table sur vérin équipée d’un ventilateur, le tout synchronisé avec les images vues par le joueur. Celui-ci peut être acteur de son expérience en battant des ailes, tourner, piquer etc. Birdy peut accueillir un voyageur jusqu’à 180kg.

Les séances proposées durent de 20 à 40 minutes pour un prix  allant de 12€ à 20€, sachant que l’espace peut accueillir une bonne quinzaine de personnes simultanément.

En outre, en attendant sa séance ou pour se remettre de ses émotions, une annexe du Perchoir a ouvert face au MK2VR pour prendre un rafraîchissement dans un lieu cosy de style asiatique et dj’s set.

Visuels : ©Furyo

Centenaire de la mort de Rodin : un hommage d’envergure pour 2017
[Live Report] Alexandra Gatica envoûte Madame Arthur
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

One thought on “MK2VR un nouveau concept pour tester la Réalité Virtuelle à Paris”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *