Tendances

Fooding, tous les goûts sont dans la nature

17 septembre 2010 | PAR Pamina Le Guay

« Tous les gouts sont permis » : c’est la devise de la semaine du gout qui se tiendra, au Petit Palais de Paris, du Lundi 11 au Dimanche 17 Octobre 2010.


Un rendez vous culturel pas comme les autres : vous commencerez par une visite accompagnée d’une conteuse et d’une conférencière et vous vous laisserez guider par le bout du nez pour une découverte olfactive et gourmande des collections du musée. A la fin, vous serez invités à goûter. (Le prix du billet comporte aussi une dégustation salée ou sucrée au café du musée.)

Tout commence en 1990, quand Jean-Luc Petitrenaud décide de créer la Semaine du Goût afin d’inciter le plus grand nombre à découvrir une palette de saveurs aussi large que possible.

Cet événement, qui depuis, mobilise chaque année de nombreux chefs cuisiniers et artisans des métiers de bouche tente de prouver que le goût n’est pas cloisonné, ni par des frontières géographiques, ni par l’âge ou le sexe.

Les professionnels deviennent alors le temps d’une semaine des « éducateurs de goût » et transmettent ainsi tout leur savoir-faire, leur passion.

Le goût s’envisage ici comme une table où tous les échanges sont permis, pourvu qu’ils se fassent avec plaisir, « nous souhaitons revendiquer le droit de tout goûter et de se faire plaisir » affirme Caroline Bilger, directrice de la Semaine du Goût.

Les gourmets seront ravis car ils pourront, à cette occasion, initier leur palais à des accords parfois étonnants, toujours audacieux.

Transgressez… Partagez… c’est la Semaine du Goût !

Infos pratiques:  La semaine du goût, du 11 au 17 octobre 2010 au Petit Palais, Avenue Winston Churchill, Paris 8e, m° Champs-Elysées Clémenceau. Durée 1h30. 13 euros pour les adultes, 10 euros pour les enfants, avec dégustation inclus, sur réservation au 01 53 43 40 37.

Adultes

Jeudi 14 octobre à 10h30 (dégustation salée à 12h)

Jeudi 14 octobre à 14h30 (dégustation sucrée à 16h)

Samedi 16 octobre à 10h30 (dégustation salée à 12h)

Familles (à partir de 6 ans)

Mercredi 13 octobre à 14h30 (dégustation sucrée à 16h)

Samedi 16 octobre à 14h30 (dégustation sucrée à 16h)

Hors la loi : un grand film raté reste un grand film
Ozzy Osbourne s’arrache dans son nouvel album « Scream »
Pamina Le Guay

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture