Tendances

Enceinte en hiver…restez fashion !

27 octobre 2010 | PAR Avela Guilloux

Cet été, ce n’était pas un problème..votre petit ventre naissant était charmant sous les robes légères en voile de coton,  et vous arriviez à rester fashion sans vous arracher les cheveux. Mais voilà : le froid pointe son nez et l’arrivée de bébé aussi ! Habiller un ventre devenu encombrant sans sacrifier son style ou son confort relève du casse-tête. On a repéré quelques bons basiques pour attendre bébé bien au chaud et à la mode !

C’est vrai, c’est un bonheur d’attendre un enfant…mais peut-on savoir ce qui passe par la tête de certains stylistes ? Pourquoi les robes amples à gros motifs, les jeans de grossesse mal coupés,  les caches-coeur affreux ? Est-il nécessaire de sacrifier tout ce qu’il y a de sexy dans une garde-robe parce qu’on devient mère? Si certains créateurs font de très belles choses, celles-ci ne sont pas accessibles à toutes, car bien souvent hors de prix. Alors concrètement on fait quoi ?

On mise sur des basiques : cela n’a l’air de rien, mais c’est assez essentiel.

Tout d’abord, évitez les écueils qui vont souvent de pair avec les montées d’hormones : imprimés tartignolles ou T-shirts à message  (à la rigueur pour un pyjama)  . Souvenez-vous de ceci : vous êtes enceinte, ça se voit . Nul besoin d’annoncer le sexe ou la date de naissance de votre enfant sur votre ventre, ou de vous engluer dans les nounours et autres petits coeurs. Croyez-moi, vous vous rendrez service.

Ensuite, n’essayez pas de cacher votre ventre. De toutes façons, on le voit…Misez sur du moulant : une belle robe au profond décolleté ( parce que ça c’est quand même un avantage non négligeable de la grossesse!), de préférence noire parce que ça embellit la silhouette, à manches longues, vous sera très utile pendant l’hiver et la ribambelle de fêtes qui émaillent cette saison. Le site Enviedefraises vous propose de très jolis modèles, à des prix tout a fait abordables. Pour les collants, ceux pour femmes enceintes restent un peu chers, alors  tournez vous vers les bas et autres grandes chaussettes, toujours sexy !

Les pantalons sont plus délicats à trouver. Les poches en jersey sur le ventre ne sont pas toujours du plus bel effet. Misez sur les leggings, qui s’assortissent à une jolie tunique très facilement. Et les tuniques, ça se trouve partout, pas uniquement dans les rayons « futures maman ».

Enfin, on fait une razzia dans les boutiques qui proposent des T-shirts de toutes les formes. Mention spéciale à Petit Bateau, qui propose une ligne Future Maman, et de nombreux modèles  » long volume », comme ce sweat-shirt revisité aux allures de must-have, qui rendra service à de nombreuses futures mamans en quête d’une tenue stylée et confort !

Et pour réchauffer tout ça ? On évite les gros pulls en grosse laine, et ce pour deux raisons: tout d’abord c’est rarement flatteur sur un ventre rond.Ensuite, lorsqu’on est enceinte, on peut être sujette à des bouffées de chaleur ( ce n’est pas très glamour, mais c’est la vérité) . Un conseil : optez pour des gilets en maille plutôt légère,des petits boléros ou des chauffe-épaules que vous réchaufferez avec des étoles et autres accessoires. Les créateurs de tendances vous ont rendu service cet hiver, puisqu’ils ont décidé de remettre capes et ponchos au goût du jour ! Assortissez le tout de chapeaux, bibis et autres caprices de têtes, et vous avez tout bon !

Les sites internet regorgent de jolis modèles que ce soit pour les robes, les pantalons et leggings ou encore la lingerie : Enviedefraises, Firmaman, Bidon-Ville, Vertbaudet etc…Les collections de Veronique Delachaux restent un must pour les mamans au look plus classique. Et pour un style Hippy chic, on cède à la tentation de la très jolie collection Sunday Rose en photo. Si les prix semblent un peu élevés, les coupes et les matières sont magnifiques, et tout est de fabrication 100% française. Magnifique…

Enfin, un dernier conseil : n’oubliez pas de vous faire un petit cadeau pour l’après grossesse : un joli vêtement ou un bel accessoire que vous vous offrirez à vous -même au retour de la maternité.Parce que pour être une maman épanouie, il faut savoir ne pas s’oublier !

Visuels : collection Sunday Rose

Le Poussette Café- détente pour futurs et jeunes parents
Sexy Louboutin !
Avela Guilloux

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *