Tendances

Du Lanvin chez H&M

03 septembre 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Après Karl Lagerfeld, Stella McCartney ou encore Sonia Rykiel, Albert Elbaz à la tête de la direction de la maison de luxe Lanvin s’associe avec H&M. Le géant suédois compte désormais la maison parisienne dans ses rangs et les fans de la mode au petit porte-monnaie vont pouvoir s’approvisionner avec les nouveaux modèles dessinés par Lanvin. Ouverture de la lutte le   2 novembre sur le site de la marque et le 23 novembre dans les magasins.

Dans une vidéo distribuée sur les différentes plateformes telles que YouTube ou Veoh, le directeur artistique Albert Elbaz semble ravi en déclarant que « c’est un très bon boulot » et a aussi ajouté que «Je préfère me dire que c’est H&M qui s’adapte au luxe plutôt que Lanvin qui s’adapte au public». Le premier à avoir pris l’initiative de s’associer avec la marque était Karl Lagerfeld en 2004 qui avait pour l’occasion créé une ligne à son image, androgyne, élégante et surtout noire et blanche. Tous les produits fabriqués en édition limitée avait remportés un grand succès auprès de la gente féminine.

En 2005, Stella McCartney avait apposé sa griffe sur une collection de 40 pièces axée sur des robes à fines bretelles et des blouses en soie. L’année suivante, la maison de luxe néerlandaise  Viktor & Rolf avait montré des créations plus basiques autour de jeans et de pulls. Se sont ensuite succédés Roberto Cavalli, Rei Kawakubo, Matthew Williamson et surtout le fameux Jimmy Choo.

Johnny Hallyday quitte Jean-Claude Camus
Festival Elektricity du 1er au 9 octobre
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *