Musique

Festival Elektricity du 1er au 9 octobre

03 septembre 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Il n’y a pas qu’a Paris que l’on peut découvrir des nouveautés sur le plan électro, la preuve puisque ce festival se déroule en Champagne-Ardenne à Reims. Le but de ce rassemblement est tout de même de passer un bon moment avec une ligne directrice et un programme axés autour d’un panel électro.  C’est donc sur les places fortes de la ville et à seulement 45 minutes de la capitale qu’il sera possible du 1er au 9 octobre d’écouter les nouveautés 2010 mais aussi les classiques du genre.

Dans cette optique, la 8ème édition d’Elektricity se décline en 6 soirées sur 6 sites différents allant du Parvis de la Cathédrale au centre Culturel St Exupéry. Hormis la participation du génialissime DJ Laurent Garnier, les spectateurs auront une chance d’apercevoir de nouveaux talents pour cette rentrée 2010.

Il ne faut absolument et sous aucun prétexte manquer le set d’Etienne de Crécy le vendredi 1er octobre qui sera le clou de la soirée accompagnés des beats d’Erol Alkan, de Kasper Toeplitz & Philippe Foch et pour finir de Fantôme Fesse. Le tout sur la prestigieuse place de la Cathédrale, cette première soirée s’annonce électrisante. Autre jour où il est conseiller de se rendre, le jeudi 7 octobre à l’Appart’Café pour écouter Zombie Zombie et OST Battle.

Le vendredi  8 octobre pour que adoucir nos oreilles et nous préparer à la grande soirée du lendemain le groupe anglais au talent incontestable et pop The Shoes se produiront à la Cartonnière avec leurs titres sortis de l’album « People Movin’in ». Bien sûr pour la cohérence de la programmation, ils mélangent savamment pop et électro.

Pour finir et clôturer l’évènement, 4 groupes et 2 DJ’s joueront leurs différents style dans l’enceinte du Cirque de Reims. La précédente édition avait rameuté environs 6000 participants, ce qui a permis une programmation plus audacieuse cette année, le raisonnement est simple plus de monde se déplace pour assister aux concerts plus les prochaines éditons seront spectaculaires.

Pour plus d’infos et avoir la programmation complète, vous pouvez vous rendre ici.

Infos pratiques

Du Lanvin chez H&M
Une chinoise : une femme… les femmes
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture