Musique

Johnny Hallyday quitte Jean-Claude Camus

03 septembre 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Le chanteura décidé de se séparer de son producteur Jean-Claude Camus pour des raisons d’ordre financier. Il devrait dès à présent travailler en compagnie de Gilbert Coullier, un producteur qu’il connait de longue date. Le « divorce » a été annoncé jeudi matin, après 20 ans de collaboration, les deux hommes se séparent notamment à cause des répercussions de la tournée annulée « Tout 66 » mal gérée par Camus.

Selon les rumeurs, cela faisait un moment qu’un tel changement se préparait. Le clan Hallyday aurait été choqué de la forte présence surtout sur le plan médiatique du producteur. De plus l’annulation de « Tour 66″ qui a fortement enraillé la mécanique Hallyday n’a pas tourné en faveur de Jean-Claude Camus. Ce dernier était auparavant associé à Gilbert Coullier et lorsqu’ils avaient décidé de continuer chacun de leur côté en 1991, la star avait choisi celui dont elle se sentait le plus proche. C’est donc la « mort dans l’âme » que l’ancien producteur prenait acte jeudi soir de la décision de son client en précisant qu’ils n’avaient pas su se « mettre d’accord sur les conditions financières d’une prochaine collaboration ».

Lors de sa participation sur RTL Gilbert Coullier a mis en avant les faiblesses de son concurrent : « Aujourd’hui, Warner produit les disques et les concerts de Johnny. Ils sont parfaits pour les disques mais Johnny ne tient pas à ce que Warner organise ses spectacles. Jean-Claude Camus n’était plus maître de toutes les décisions ». Il a aussi assuré que c’est « sur une question de feeling, sur le fait qu’on se connaisse et que l’on ne s’est jamais perdus de vue » que la star a fait son choix. Le nouvel agent du chanteur a annoncé un retour sur la scène vers 2012 pour des concerts XXL et de grandes tournées. Une révélation quelque peu paradoxale lorsqu’on sait que Tour 66 devait être une tournée d’adieux.

Pour les professionnels ainsi que pour le public, ce changement n’entraînera aucune répercussion. Pour Michel Goudard d’Euterpe Productions : « Tous ont de très fortes personnalités, et travaillent en direct avec les promoteurs locaux. Depuis 1978, j’ai organisé des concerts sur chacune des tournées d’Hallyday. Et d’évidence, Jean-Claude Camus est celui qui a propulsé Hallyday vers de si hautes sphères, et qui a fait que le spectacle sur scène est ce qu’il est aujourd’hui en France ». Ce dernier explique aussi qu’il « travaille aussi bien avec Jean-Claude Camus qu’avec Gilbert Coullier ».

D’autre part, Johnny Halliday qui avait reçu la victoire de la musique pour le meilleur spectacle musical, tournée ou concert de l’année, devrait monter sur les planches en septembre 2011 dans la pièce de Tennessee Williams intitulée « Le paradis sur terre » au théâtre Edouard XVII à Paris.

Les vernissages du Week-end
Du Lanvin chez H&M
Tristan Karache-Prudent

2 thoughts on “Johnny Hallyday quitte Jean-Claude Camus”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *