Clubs

Agenda des sorties du week-end du 29

Agenda des sorties du week-end du 29

29 septembre 2017 | PAR Guillaume Laguinier

Chez Toute La Culture, l’envie nous a pris de placer ce week-end sous le signe de la danse. Déjà pour, c’est vrai, faire écho au Centre National de Danse et son Week-end Ouverture si prometteur! Une initiative noble qui permet à tous de partir à la découverte de ces arts méconnus des néophytes. Et, aussi, parce que certains des noms programmés ce week-end ont de quoi faire plaisir aux amateurs: Boris Charmatz par le corps de ballet de l’Opéra de Paris et Volmir Cordeiro seront, par exemple, tout deux présentés ce vendredi ! 

Vendredi 29 septembre

Dimitri Chamblas et Boris Charmatz, A bras le corps, par le ballet de l’Opéra de Paris

Ce week-end au Centre National de la danse est placé sous le signe de l’ouverture ! Deux fois par an, ce point de rendez-vous propose à tous des ateliers, des performances, des spectacles, et même du clubbing ! A cette occasion, ce vendredi, le CND présente A bras le corps de Boris Charmatz et Dimitri Chamblas, oeuvre grâce à laquelle les deux chorégraphes ont tant fait parler d’eux en 1992.

Rue, Volmir Cordeiro à la Briqueterie, 20h

Volmir Cordeiro rend un hommage à la Rue au sens large; celle qui est le berceau des révoltes, qui invente un langage nouveau, qui sert de toile aux artistes… Très actuel, ce solo  du danseur brésilien gagne, grâce à son abstraction volontaire, une universalité superbe qui, ajoutée à une esthétique presque guerrière, a de quoi charmer un public d’amateur.

Samedi 30 septembre

Soirée Kill The Dj, The Magic Ray (live) & DJ Set Sundae, Kiddy Smile, Les seconds couteaux

Label indissociable du clup lesbien Le Pulp, Kill the DJ promeut une musique exigeante, aux influences multiples passant par le post-punk, le rockabilly… KTDJ continue d’imposer des choix radicaux, notamment au CND, qui invite certains de ses membres à résidence. Le label clôturera les événements du samedi, toujours dans le cadre du Week-end d’ouverture pour une soirée qui ravira les clubbers!

Samuel Lefeuvre, monoLOG à La Briqueterie 

L’originalité de l’événement, du moins en ce qui concerne ses influences, a de quoi interpeller: monoLOG, par Samuel Lefeuvre s’inspire en effet du personnage de la Femme à la bûche de la série Twin Peaks de David Lynch, et se pose en vecteur de lien moderne entre le public et de mystérieux phénomènes. Le tout dans une chorégraphie où le corps semble presque malmené par les forces en présence.

Dimanche 1er octobre

Bloom #3 by Point Breakers with Britta Arnold, Big Boat
57 Quai de la tournelle, 75005 Paris

Avant de repartir, dès lundi, pour une éreintante semaine à base de métro/boulot/dodo, il sera, encore, possible de faire la fête à partir de 15 heures . Le Big Boat, c’est une péniche au pied de Notre-Dame, deux dancefloor dont une terrasse couverte et chauffée (un 1er octobre, on appréciera), qui accueillera, donc, Point Breakers pour la troisième édition de son format Clubbing Bloom.

Visuels: ©Marc Domage, pour soirée Kill The DJ et Volmir Cordeiro

© Logo CND

© Affiches officielles soirée Bloom

BB Brunes souffle ses 10 bougies aux Etoiles !
« Chambre Noire »: un éclair de génie théâtral sur fond d’obscurité
Guillaume Laguinier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *