Pop / Rock
BB Brunes souffle ses 10 bougies aux Etoiles !

BB Brunes souffle ses 10 bougies aux Etoiles !

29 septembre 2017 | PAR Sarah Dray

Le jeudi 28 septembre, le groupe BB Brunes a clôturé aux Etoiles à Paris, une série de trois concerts anniversaire pour fêter leurs 10 ans. Chacun étant consacré à un de leurs albums, celui-ci faisait la part belle à l’album Long Courrier, sorti en 2012.

C’est après une première partie peu enthousiasmante que les BB Brunes entrent en scène et ouvrent le concert avec la chanson Rio Grande.

Le public survolté compte 75% de filles, dont la plupart ont entre 20 et 30 ans. Derrière les jeunes adultes, on imagine facilement les adolescentes qu’elles étaient il y a 10 ans, lors de la création du groupe.

Pour leur retour sur scène, Adrien gallo et sa bande ont choisi une petite salle. L’ambiance est intimiste, on a même aperçu le chanteur traverser la salle pour rejoindre les loges, pendant la première partie.

Après la première chanson, les tubes s’enchainent : « Coups et Blessures », « Bye Bye » , « Stéréo »…

Adrien fait chanter et sauter tout le monde, la salle est en transe et connait les paroles par cœur. Les riffs des guitares électriques sont connus et appréciés de tous. Les bébés rockeurs devenus grands se font plaisir et enchantent le public par la même occasion. Les 300 personnes présentes sont clairement des fans du groupe. Privilégiés, ils ont à cœur de retrouver le groupe après les quelques années qui les ont éloigné des salles de concerts.

Sur la chanson « Hémophile », c’est au tour de Félix, de prendre le micro, pendant qu’Adrien s’amuse avec sa guitare et avec le premier rang, qui est ravi d’avoir ses faveurs. On sent qu’il y a un vrai lien entre les membres du groupe, que ce sont des amis. Si Adrien Gallo est le chanteur, il ne tire pas pour autant la couverture à lui.

Sans beaucoup parler, le groupe communique et échange avec son public, à coup de regards complices et de petits sourires. Mais malgré cela, on sent qu’il leur faut un peu de temps pour retrouver leur jeu de scène. Même s’ils sont de plus en plus à l’aise, on ressent une certaine réserve, comme si cette série de trois concerts leur servait de rodage avant la tournée prévue cet hiver.

En 50 minutes, les BB Brunes ont fini d’interpréter l’album Long Courrier et simulent une fin de concert. Bien évidemment, ils ne pouvaient pas en rester là et reviennent pour offrir au public un aperçu de leur nouvel album. Les 4 chansons choisies sont déjà connues du public et « Eclair Eclair « est reprise par tout le monde.

Pour finir en apothéose, le groupe chante « Le Gang », chanson de leur premier album. Sur celle-ci, ils se lâchent plus et communient pleinement avec le public.

Pour revoir BB Brunes sur scène, il faudra attendre cet hiver, avec notamment un concert prévu le 14 février à L’Elysée Montmartre à Paris. Cette fois-ci, ils mettront à l’honneur leur dernier album, Puzzle, sorti début septembre. Une tournée aura également lieu dans toute la France.

Visuel : ©SD

Le VTCN Radio envoute la cour du 88 Ménilmontant [Live-Report]
Agenda des sorties du week-end du 29
Sarah Dray

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *