Clubs
Agenda des soirées du week end du 27 novembre

Agenda des soirées du week end du 27 novembre

27 novembre 2015 | PAR Clémence Charrier

Dansez jusqu’à en perdre la tête avec la sélection des soirées du week end par Toute la culture !

Vendredi 27 novembre

Badaboum

CLUB WAREIKA Live / OTTO Live / EKOMINE

APPART We Are Gold Diggers Records : Après avoir chiné les petits sons qui vont bien en Amérique du Sud et aux Caraïbes, le collectif WAGD est back pour souffler un vent groovy sur le dancefloor de l’appartement avec un line-up à base de disco, afro, funk : rythmes world pour nuits chaudes et cadencées qui vont t’emmener loin de la ville, près des tropiques. Party on !

Toutes les infos ici

Showcase

KINK (live)
DEKMANTEL SOUNDSYSTEM
SOLAL REYES B2B AXLR

Adepte d’une Techno influencée par les pionniers américains, KiNK garde aussi un oeil tourné vers le futur, notamment dans son processus de production, il n’hésite pas à utiliser les boites à rythmes et synthés derniers cris pour composer sa musique terriblement efficace sur le dancefloor. Entre montée de synthé épique, roulement de snare et basse ultra groovy, KINK est devenu en l’espace de quelques années un artiste bien en vue sur la scène Techno avec notamment 2 Boiler Room à son actif (plus de 700 000 vues sur Youtube). Il nous fera l’honneur de nous présenter son live au club, le plaisir est partagé !

Il sera accompagné par le Dekmantel  SOUNDSYSTEM, KINK ayant proposé une prestation hors norme lors de ce festival clé de la scène Techno, quoi de plus logique que d’inviter les 2 personnes cachées derrière cette messe de la musique electronique, ainsi que derrière le label eponyme également ultra aprécié par les connaisseurs ?

Pour le warm up, on invite deux jeunes pousses du projet AntiChambre, Solal Reyes et AXLR autour d’un Back 2 Back qui vous mettra sur de bons rails !

Toutes les infos ici

Zig Zag Club

KLINGANDE + LIVE SAX
KUNGS
DINNERDATE

Le prodige de la house jazzy venu du Nord, KLINGANDE, revient au Zig Zag après un premier passage qui avait électrisé le dancefloor comme rarement. Auteur d’une belle paire de hits (Jubel et Punga), il s’est récemment associé à Broken Back pour sortir Riva (Restart the Game) qui a beaucoup tourné tout l’été sur tous les dancefloors du monde. Il sera comme à son habitude accompagné par une performance live sax ainsi que par deux artistes en pleine ascension : le français KUNGS et le bavarois DINNERDATE.

Toutes les infos ici.

Divan du Monde

Puisqu’on ne vivra jamais tout les deux
Puisqu’on est fou, puisqu’on est seul
Puisqu’ils sont si nombreux
Même la morale parle pour eux

Toutes les infos ici

Faust

WE WANT DANCE presente : Danny Faber (BAR25) / Onetram / Thurman / Phil Dark

We Want Dance revient au Faust pour une Nuit Electronique et Dancefloor en compagnie de DANNY FABER , fondateur du mythique BAR 25 à Berlin et qui s’occupe maintenant du Chalet, nouvelle institution dédiée à l’hédonisme Berlinois. House, Tech-House, Deep House, ce sélecteur de génie occupe une place de choix sur la scène locale Berlinoise. Il sera accompagnée par deux talents locaux : Onetram et Thurman.

Toutes les infos ici.

Samedi 28 novembre

Badaboum

DANS LE CLUB Nos amis de IR BCN Barcelona (El Monasterio / Plaza Mayor) débarquent au Badaboum. Alex Barck from Jazzanova

A L’APPART Monsieur Willy : Dj, producteur, compositeur, animateur radio, mOnsieurWilly est un touche à tout : Hip Hop Allschools, Disco, Funk, Soul, House, tout est bon à ses oreilles, de la rareté New Yorkaise au classique ayant brûlé d’innombrables dancefloors.

Toutes les infos ici.

Showcase

DEEPER SESSIONS : Tube & Berger / Purple Disco Machine / Paji

Tube & Berger reviennent au club pour leur soirée DEEPER SESSION. Au programme : de la Deep House matinée de Tech-House, à l’allemande. Désormais bien installés à l’international avec des apparitions à Ibiza (Sankeys, Ants)
Ils invitent un de leurs poulains qui montent :Purple Disco Machine. Il compose une sorte de Deep Funk, un mélange entre Hous, Funk et Deep House. Entre sampling de pépite soulful, basse ronde ambiance Deep et groove House, sa recette fonctionne à merveille au point d’atteindre la place de n°1 du top Deep House sur Beatport avec son tube My House en 2013, sorti sur Off Recording, la maison allemande qui a déjà repéré Sante, Amine Edge & Dance, Olivier Koletzki et consort.

Toutes les infos ici

Zig Zag Club

MADEON (dj set)
Kultur / Nömak / Basic Tape / LH4L / Astre

A 21 ans à peine, Madeon est un des producteurs français d’électro les plus connus du monde. Avec un album sorti au printemps dernier et une poignée d’EP, le jeune Nantais a réussi à séduire nombre de stars de la pop internationale pour qui il a signé des remixs ou pour qui il a produit des morceaux : de Blur à Muse en passant par Lady Gaga et Coldplay… La tournée live de son album a réussi à faire le plein sur une vingtaine de dates aux US et c’est donc un grand honneur pour le Zig Zag d’accueillir ce jeune grand monsieur de l’électro !
Il amène avec lui une partie de sa bande : Kultur, Nömak, Basic Tape, LH4L et Astre.

Toutes les infos ici

Divan du Monde

Foule sentimentale
On a soif d’idéal
Attirée par les étoiles, les voiles
Que des choses pas commerciales
Foule sentimentale

Toutes les infos ici.

Faust

French Kitchen A&R présente
WE ARE… POPOF !
Dans la lignée des artistes qu’on veut faire depuis longtemps, après Christian Burkhardt, Barem, Magda, Dop, Solomun, Butch et plus récemment Matador, c’est au tour de Popof de venir prendre les commandes de la WE ARE dans un Faust toujours 2.0 avec sa nouvelle scène et son nouveau sound sytem. A ses côtés, Adolpho & Franky, petits chouchous suisse de la French Kitchen, déjà bien connu des dancefloors pour leurs outrages à magistrats, et SuCré SaLé pour épicer l’affaire à leur manière.

Toutes les infos ici

VISUELS : © images officielles

[Edito] « Culture Ecolo » : le rôle de la Culture dans la prise de conscience d’enjeux environnementaux
« Songs for Takashi », le temps des fleurs de Raimund Hoghe
Clémence Charrier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *