Beauté

Sapon’ Hair : les vertus des noix indiennes pour de beaux cheveux au naturel

Sapon’ Hair : les vertus des noix indiennes pour de beaux cheveux au naturel

16 décembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Réalisés à partir de noix d’Inde et du Népal contenant naturellement de la saponine avec laquelle les femmes d’Asie du Sud est se lavent les cheveux depuis des siècles, les shampoings Sapon’Hair privilégient un lavage maison et naturel. Une formule agréabel, élue meilleur shampoing de l’année 2010 et 2011 par l’Observatoire des cosmétiques.

Le shampoing existe en 3 versions : tous types de cheveux, avec de la copaïba apaisante, du vinaigre de cidre pour la brillance et du romarin pour préserver le cuir chevelu de toute agression, cheveux gras, avec de l’huile essentielle de Ylang Ylang aux vertus sébo-réductrice (et au parfum très agréable), et avec de l’orange douce pour tonifier. Etudié spécialement pour cheveux secs, le petit dernier contient 4 % de beurre de karité pur pour réparer et soigner, ainsi que de la Sève de cactus (mais attention, il faut aimer le parfum assez yaourt à la pêche de ce shampoing pour l’utiliser). Le petit plus? La version « tous type de cheveux » est si neutre qu’elle vous permet de la décliner vous-mêmes selon le parfum qui vous plait en ajoutant un peu d’huile essentielle de ce que vous souhaitez.

Enfin, cosmigea, qui a inventé la formule originale de ces  shampoings bio et ecocert, a également préparé un sérum végétal très agréable, non gras, riche de 19 actifs et idéal pour revigorer des cheveux fourchus.

Enfin, la toute nouvelle cire gourmande à l’abricot est réservée aux longs dimanches de pluie à prendre soin de soi : sa texture extrêmement riche  (à la limite du collant) interdit toute sortie en ville paré du produit… même si l’odeur est irrésistible et qu’elle est gracieusement offerte pour 50 euros d’achat sur le site.

Sapon’Hair Gras et tous cheveux :  220 ml, 12.50 euros / 1L, 33 euros.

Cheveux Secs : 220 ml, 15.90 euros / 1L 39.90 euros.

Sérum végétal : 50 ml, 33 euros / 150 ml, 45 euros.

Bruegel, le moulin et la croix vous fait entrer dans un tableau du maître
Classiques : Ambre et Carmen Jones, deux chefs d’oeuvre d’Otto Preminger à nouveau à l’écran
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *