Beauté

Quel gommage choisir pour un corps soyeux ?

02 décembre 2011 | PAR Yaël Hirsch

Le gommage est le soin indispensable pour éliminer et les peaux mortes et pour permettre à votre lait ou huile hydratante de pénétrer dans l’épiderme de votre peau. C’est un geste beauté qu’on devrait tous suivre au moins une fois tous les 15 jours (et jamais plus de deux fois par semaine). Par delà la promesse d’une peau douce, ce rituel est aussi un moment de plaisir grâce à certains produits gourmands. En voici quelques-uns testés pour vous, du plus subtil au plus fort.

mode d’emploi : prendre une petite quantité de produit dans la main et masser la peau humide et propre avec des petits mouvements circulaires. Ne pas « frotter » brusquement. Et ne pas oublier d’envelopper le corps d’un produit hydratant après l’exfoliation.

– Le plus délicat :  Gommage au Riz, Lotus et Neroli de la Sultane de Saba

Excellent agent exfoliant, le riz est partie prenante des rituels de beauté en Asie depuis plus de 3 000 ans. Regardant du côté de l’extrême-Orient la sultane de Saba propose avec ce produit raffiné, délicatement parfumé au Lotus et au Néroli un soin doux et agréable dont on devient vite accro. Exhalant sa bonne odeur depuis son joli flacon dans votre salle-de-bains, cet exfoliant débarrasse en douceur la peau de ses impuretés et y laisse une fragrance qui rend très vite addictif. Un véritable voyage au Japon en direct de votre douche! Vous pouvez également vous gâter en allant au spa la Sultane de Saba pour un soin qui utilise ce gommage au riz (45 euros + entrée au Hammam + gant offert, les adresses des 3 instituts sont ici).

(300 gr, 35 euros, également en vente au Printemps, chez Sephora (Champs-Elysées), à l’espace épilation et tous les points de ventes parisiens sont ici.)

– Le plus solaire : Gommage bio embellisseur de bronzage au sable de Bora Bora de Clairjoie

Ce gommage corps s’applique sur une peau sèche. sa texture mêle crème onctueuse et sable fin. Il exfolie assez fortement (à réserver donc aux peaux normales et grasses), et permet de se débarrasser des peaux mortes pour optimiser le bronzage (avant ou pendant les vacances). Quant à son parfum, il fait penser à de la crème solaire et rend vraiment impatient de partir en vacances. Un petit moment de joie claire et simple.

(200 gr, 19 euros,

Le plus énergique : Gommage Body Scrub Sabon.

Fait à la main à partir de sels de la Mer Morte et d’huile, ce gommage se décline en plusieurs odeurs, toutes extrêmement agréables et sucrées. Du coup, le gommage est deux en un avec en même temps l’exfoliation et l’hydratation forte. Le geste laisse un film protecteur d’huile sur la peau. Mais attention, derrière l’aspect « bonbon » du scrub, se cache le soin le plus efficace (et donc, revers de la médaille, le moins doux) de ce panorama. Ne pas dépasser une utilisation par semaine.

(300 gr, 25 euros, Sabon, 32, rue des Rosiers, Paris 4e.)

Reims Scènes d’Europe, festival protéiforme et dépaysant
« Je peux » les Hollywood stories d’Yves-Noël Genod
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Quel gommage choisir pour un corps soyeux ?”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *