Beauté
Nail Art de Sharmadean Reid, un petit manuel bien pratique

Nail Art de Sharmadean Reid, un petit manuel bien pratique

12 août 2013 | PAR Sandra Bernard

nail art marabout

Les aficionadas du Nail Art sont ravies, les éditions Marabout viennent de publier un petit manuel ultra girly par Sharmadean Reid, la grande prêtresse de l’onglerie créative et fondatrice du salon londonien Wah Nail.

Cet ouvrage richement illustré propose 25 fiches pratiques pour réaliser des manucures très travaillées, rarement sobres, mais toujours impressionnantes et qui font mouche à chaque fois, car cela ne vous aura pas échappé, l’ongle est devenu un accessoire de mode incontournable.

  IMGP9801

D’une mise en page arty avec ses couleurs pop et son imagerie néo-vintage, l’ouvrage revient sur les débuts du nail art dans les milieux underground huppés. Il dispense également les conseils de base pour réussir la pose et prolonger la tenue des vernis.

IMGP9798

Chaque modèle est associé à une amie ou une fidèle cliente du salon londonien de Sharmadean Reid. La page de gauche est consacrée aux explications et la page de droite est occupée par une photographie pleine page du modèle avec une petite biographie. La fiche est bien expliquée avec une petite introduction sur le modèle, liste de matériel et le pas à pas généralement en 5 étapes. les traditionnelles photographies d’étapes sont remplacées par un petit schémas tout aussi pratique.

Bien que les débutantes puissent s’essayer à la réalisation de plusieurs modèles, d’autres réalisations demandent une certaine pratique et du matériel. L’une des solutions peut être l’utilisation de faux ongles que l’on décore préalablement avant de les poser. On notera d’ailleurs que tous les modèles portent des faux ongles…

Vous l’aurez compris, la publication de cet ouvrage en français est une excellente nouvelle, d’autant que c’est une référence outre Manche depuis déjà plusieurs années. De plus, ce livre est disponible au prix vraiment mini de 7€90.

Page sur le site de l’éditeur

Visuels : Couverture du livre, photographies © Sandra BERNARD

Sharmadean Reid, « L’art du dessin sur ongles » – Nail Art, Marabout hord collection, 96 pages, 7,90 €.

Les premiers noms de la Nuit SFR du 21 septembre au Grand Palais
Kayvon Zand sur les pas de Madonna et Lady Gaga ?
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *