
Une manucure de luxe avec les perles de caviar Bourjois
Une manucure scintillante, résistante et vraiment bluffante, voilà ce que vous réserve Manucure Toppings, ces petites perles multicolores issues de la dernière collection manucure de Bourjois.
Le nail art est à la mode, mais pas facile de réussir des manucures impeccables et originales quand on n’est pas une pro. Cependant, des solutions existent. Nous vous avions déjà présenté les ravissants stikers nail art Bourjois, il y a également les vernis à effets qui donnent rapidement un résultat surprenant, et maintenant, ce sont les perles caviar qui deviennent enfin accessibles à toutes. Mais avant toute chose, il faut choisir un vernis de base à la texture onctueuse et résistante.
Première étape : le choix du vernis
Pour tester le toppings manucure en dégradé de bleu (03 Maliblue), nous avons choisi le nouveau vernis manucure 1 seconde de Bourjois n°23 “in the navy” dont la nouvelle formule à base de silicone sèche très rapidement. Le nouveau pinceau large, plat et aux poils courts permet une application presque sans défaut, même en utilisant la main opposée. L’odeur est légèrement différente. Si la couleur est convaincante dès la première couche, une seconde couche assure une meilleure assise pour les perles. Le manche long et fin facilite la prise en main et la précision.
Seconde étape : pose des perles toppings manucure.
Ici, deux options s’offrent à vous. Soit vous saupoudrez l’ensemble de l’ongle avant que le vernis ne soit sec, soit vous souhaitez faire des motifs, il faut alors les dessiner avec du vernis transparent, puis appliquer les perles. Si certaines perles dépassent légèrement du motif repoussez les légèrement avec un dotting tool (bientôt un article consacré) ou bien un cure dent (moins précis). Fixez ensuite le tout avec 2 ou 3 couches de top coat.
Le rendu est vraiment extra, surprenant et attise la curiosité et, contre toute attente, résiste plutôt bien malgré des séjours répétés dans l’eau chaude (vaisselles, douches, bains), une frappe intensive sur le clavier de l’ordinateur, le ménage et même de la couture (si si).
Pour le plaisir des yeux et pour s’amuser, une petite variante toppings camaïeux de rouges (01 coral bikini) et base so laque Glossy n°2 “prepp’hibiscus”.
Visuels : © Sandra BERNARD