Mangas
Ash & Eli tome 1 : j’ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien …

Ash & Eli tome 1 : j’ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien …

03 juin 2013 | PAR Sandra Bernard

ash et eli t1

Même si ce n’est pas la première fois pour les éditions Ki-oon, c’est un fait suffisamment rare pour être signalé : un éditeur français propose une création manga originale à un auteur japonais. Cette nouvelle collaboration entre Ki-oon et Mamiya Takizaki a donné naissance à la nouvelle série Ash & Eli, un shônen enlevé entre magie et humour.

Ash, jeune garçon à la force peu commune, voyage de par le monde afin de recouvrer la mémoire. Afin de survivre dans ce vaste monde entre steam punk et héroïque fantasy médiévale, il travaille comme homme à tout faire dans les villages qu’il traverse. Dans ses pérégrinations, il est accompagné par son fidèle, mais non moins caractériel cochon de compagnie Bou. Un jour, au cours d’une de ses missions, il se rend compte qu’en traçant une rune magique dans son étrange grimoire il est capable de lancer le sort associé, à la surprise générale. C’est doté de cette surprenante nouvelle capacité que lors de sa mission suivante, il fait la connaissance d’Eli, une jeune chercheuse en magie. Celle-ci, bien consciente de l’avancée pour les sciences magiques que ce garçon représente, décide de l’embaucher dans le but d’étudier ses techniques, ce qui malgré la profusion d’adversaires et d’évènements en tout genre, s’avère plus ardu que prévu.

Ce premier tome n’est pas des plus original dans ses premiers chapitres mais soulève un certain nombre de questions, non seulement sur Ash, mais également sur cette fameuse nuit constellée d’étoiles filantes qui semble avoir eu un impact sur l’agressivité des animaux et sur l’usage des pouvoirs magiques, qu’est-ce que représente ce bracelet qu’il porte au poignet droit et surtout, que signifient les étranges paroles de cet homme en noir transportant une arme à feu impressionnante et quel est le lien entre Ash et son grimoire aux pages vierges ?

Le scénario, rondement mené est aussi dynamique que les scènes de combats au découpage vif. Les graphismes bien que relativement ronds sont typiques du genre shônen.

Les ingrédients sont en place pour une série des plus sympathiques et gageons que l’auteure nous réservera quelques surprises. A très bientôt pour la suite …

Page officielle sur le site de l’éditeur

informations pratiques : Titre : Ash & Eli T01, Auteur : Mamiya TAKIZAKI, Parution : 11-04-2013, Format : 11,5 x 17,5 cm, Nombre de pages : 210, Prix de vente : 6,60 €, ISBN : 978-2-35592-513-9, Tomes parus en VO : 3 (série en cours)

Visuel : © Mamiya Takizaki / Ki-oon


Ash & Eli : la bande-annonce ! par Ki-oon

Une manucure de luxe avec les perles de caviar Bourjois
« Monsieur Chasse » avec génie au Théâtre 14
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture