Beauté
Trousse beauté pour festivals enjoués

Trousse beauté pour festivals enjoués

04 juillet 2014 | PAR Sandra Bernard

La saison des gros festivals de plein air a déjà commencé et vous vous demandez comment rester fraîche et apprêtée face à vos voisins de camping ou copines de chambrées ? Toute la culture vous a concocté une petite short liste des indispensables…

Ah, les joies du camping, dormir au grand air sous les étoiles, respirer l’air pur de la campagne ou de la mer dans une ambiance conviviale et régressive, mais … où trouver un point d’eau pour sa toilette ? D’autre part, comment alléger au maximum sa trousse quand il faut voyager léger ?

Dans un premier temps, on peut miser sur les lingettes dont il existe de nombreux types (déodorantes, fraîcheur, démaquillantes, etc.), légères et pratiques, il en existe chez de nombreuses marques (Nivea, …).

Les festivals étant souvent en extérieur, il ne faut négliger ni la protection solaire (Annecy cosmetics propose une crème solaire couplée à un baume lèvres dans un format très compact, facile à transporter dans le sac et très résistante), ni l’anti-moustique.

On peut également miser sur les baumes lèvres colorés qui protègent, hydratent et colorent plus ou moins discrètement les lèvres. Certains, comme les tous nouveaux baumes UNE beauty sont en grande partie issus de produits naturels.

Côté maquillage, mieux vaut qu’il reste léger à cause de la chaleur qui risque de tout faire couler. Toutefois, certaines marques, comme Bourjois, se sont penchées sur la question en proposant une gamme maquillage clubbing waterproof très résistante ( crayon contour des yeux testé en salle de sport par nos soins).

Quelques pansements et garnitures de lingerie peuvent s’avérer salvateurs et ne prennent pas beaucoup de place.

Visuels : images promotionnelles des produits + SB

[Critique] « Palerme » : une querelle futile devient combat épique dans un réjouissant western moderne
Cet été les bibliothèques hors les murs sont de retour à Paris
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

2 thoughts on “Trousse beauté pour festivals enjoués”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture