Beauté
Lumière sur des coiffures de stars…et quelques astuces pour nous !

Lumière sur des coiffures de stars…et quelques astuces pour nous !

14 novembre 2018 | PAR Pulcherry Von Ober

Les coiffures de stars, lors d’un festival, font parties du rituel. Le mois dernier s’est achevé le Festival Lumières à Lyon. Aussi, comment se passe en coulisse la mise en beauté de ses stars internationales et quels conseils peut-on appliquer pour nous… en 5 réponses !

Rencontre avec Jean Yves, coiffeur,  chez Dessange Lyon.

Quel est le premier critère que l’on doit respecter lorsqu’on coiffe une star ?
La discrétion. C’est un impératif.

livullmanQui choisit la coiffure ? La star ou le coiffeur ?
C’est toujours l’artiste qui demande la coiffure qu’elle ou il souhaite. Ensuite, le coiffeur et le maquilleur s’adaptent.

Avez-vous des astuces coiffures que vous pratiquez sur des stars et que l’on peut adopter à la maison ?

L’astuce qui rend vraiment service : le cache racine en bombe pour cheveux blancs. Ainsi, la couleur demeure nette.
Pour redonner du volume au cheveu pour une soirée, rien de tel que de la poudre texturisante.
Enfin, pour redonner de la brillance, le secret…les shampoings Pigma. Je conseille d’en avoir toujours un à la maison ,adapté, bien sûr, à sa couleur ou son balayage.

anne-parillaudQu’est ce que les stars préfèrent en matière de coiffures ?

Elles préfèrent le naturel. L’idéal est qu’on ne voit pas qu’elles ont été coiffées.

Comment associer le maquillage à la coiffure, quelles sont les erreurs à éviter ?
Toujours pour être élégant, on accentue ou la bouche ou les yeux. Pour les blondes, le maquillage sera dans les tons doux, pour les brunes on accentuera les bleus, les marrons pour le maquillage des yeux. Mais le résultat doit toujours être naturel.

Les produits recommandées : les Terres Précieuses qui sont des combinaisons d’argiles, de pierres, d’huiles essentielles d’origine végétale.
Pour l’effet texture, c’est le Texture Effect, shampooing sec, et pour fixer les coiffure façon naturelle, on utilise le Fixing Style, une laque à fixation naturelle.

(crédit photo : ©Dessange, Liv Ullmann et Anne Parillaud)

 

Michelle Obama en périple à travers le monde pour promouvoir ses mémoires
« Une prière avant l’aube » en Blu-Ray et DVD : un film de prison sec au souffle souterrain prenant
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture