Beauté
L’Oréal : quand les Femmes honorent la Science

L’Oréal : quand les Femmes honorent la Science

15 octobre 2013 | PAR Pulcherry Von Ober

Hier soir, la Fondation L’Oréal avec le soutien de L’Oréal France, la Commission française pour l’UNESCO et l’Académie des sciences a récompensé 25 jeunes doctorantes en sciences pour l’excellence de leurs travaux et le potentiel de leurs recherches, réaffirmant ainsi son engagement pour soutenir la promotion des femmes dans la science.

l'oreal unescoA l’occasion de la cérémonie de remise des bourses qui s’est tenue au Palais de la Découverte en présence de Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, 25 jeunes scientifiques de talent ont reçu une bourse de 15 000 euros pour les inciter à poursuivre leurs recherches et construire leur carrière scientifique.
Biologistes, Physiciennes, Mathématiciennes, Chimistes, les boursières L’Oréal France – UNESCO 2013 ont fait le pari d’une aventure scientifique en choisissant la voie de la recherche.

Un speedmeeting de la science pour des lycéennes
La cérémonie a également été l’occasion d’adresser un message aux nouvelles générations pour les inciter à s’orienter vers les sciences avec l’organisation après la remise des bourses d’un speedmeeting de la science. Dans ce cadre, 222 jeunes lycéennes de la région Ile de France ont pu échanger avec 35 nouvelles et anciennes boursières et 25 femmes scientifiques chez L’Oréal Recherche autour de la place des femmes dans la science et débattre des freins et des clichés qui les retiendraient de choisir une carrière scientifique.

La Fondation l’Oréal
La Fondation L’Oréal incarne la volonté du groupe de s’engager dans les actions d’utilité sociale, fondées sur ses deux domaines d’expertise, la science et la beauté, les deux piliers qui soutiennent la réussite de L’Oréal depuis plus d’un siècle et constituent la motivation première de ses missions.
La science est au cœur des activités de la Fondation. Son initiative phare, le programme « Pour les Femmes et la Science », développé en partenariat avec l’UNESCO, identifie et soutient des femmes qui contribuent aux avancées scientifiques sur tous les continents.

Mehrdad Shoghi : la calligraphie romantique de passage à Paris
« Regarde-moi », la 4ème édition de Photoquai, biennale des images du monde
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *