Beauté
Ethifrices : Lush invente le dentifrice solide et responsable

Ethifrices : Lush invente le dentifrice solide et responsable

19 juillet 2011 | PAR Yaël Hirsch

Alors qu’il reste toujours du dentifrice dans le fond de votre tube et qu’il est nécessaire d’utiliser de l’eau pour se brosser les dents, Lush propose une nouvelle gamme de produits pour se brosser les dents à sec et sans gâchis : les Ethifrices sont des petites pastilles friables, moelleusement emballées dans une boîte totalement recyclable, et risquent fort de devenir vos compagnons de voyage ou du bureau les plus fidèles.

Présentées dans un emballage qui s’apparente à une boîte d’allumettes en carton recyclable, les Ethifrices de Lush sont des pastilles à la menthe qui se croquent pour livrer un suc désinfectant. Sous l’effet de la salive et de la brosse à dent,  elle se transforment en pâte qui rappelle le bicarbonate de notre enfance, avant de  libérer une mousse généreuse et agréable. Il suffit de brosser normalement et vos dents sont propres ! Et tout ça sans ajouter d’eau ! Chaque boîte  coûte 3.75 euros et contient 40 pastilles, soit en moyenne 20 jours d’utilisation.

Tous veggan friendly, ces Ethifrices se déclinent en six variétés aux arômes élaborés par le parfumeur en chef Simon Constantine et inspirés par le mixologiste moléculaire Paul Tvaroh : très mentholé « Dirty » est très proche du goût de votre dentifrice classique, « Ultra bright » annihile les odeurs et blanchit les dents, « Breath of God » contient des poudres de bois de santal, de myrrhe, de benjoin, de fenouil et de vanille qui vous donnent envie d’entrer en méditation, « Atomic » est fait pour ceux qui aiment les sensations fortes, plus doux, « Aquatic » est parfait avant un rendez-vous galant et « Dans tes dents » contient du wasabi pour un effet fraicheur intense.

 

Dossier : le cinéma selon Pixar, une histoire d’humour, d’amour et de poésie
Le Festival de Musique de Richelieu, du 27 juillet au 7 août 2011
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *