Musique

Le Festival de Musique de Richelieu, du 27 juillet au 7 août 2011

Le Festival de Musique de Richelieu, du 27 juillet au 7 août 2011

19 juillet 2011 | PAR Yaël Hirsch

Chaque année, pendant une dizaine de jours, la musique est à l’honneur à Richelieu, ville fleuron de l’architecture du 17e siècle, et dans des châteaux et chapelles alentour, au carrefour de la Touraine, de l’Anjou et du Poitou. Pour cette édition 2011, les musiques romantiques et baroques sont à l’honneur, même si des surprises jazz sont aussi au programme. De grands noms sont attendus tels le violiste Jordi Savall et la comédienne Marie-Christine Barrault.

Le festival de musique de Richelieu est connu pour son cadre exceptionnel qui crée une ambiance intime et conviviale, résolument voulue par son fondateur, le pianiste Nicolas Boyer. Côté tourisme les festivaliers ne seront pas déçus. Des forfaits « Pass festival+hébergement » les attendent, pour le week-end ou à la semaine, avec en exergue, le château masi aussi un spa écolo et d’autres bonnes adresses. Au programme des réjouissances musicales : musique classique, romantique, baroque, jazz et autres surprises, avec la présence, pour cette 5e édition de Marie-Christine Barrault, Jordi Savall, François-René Duchâble, l’Orchestre des Jeunes du Centre, et Edouard Ferlet. Tout le programme, ici.

Ethifrices : Lush invente le dentifrice solide et responsable
Des vies d’oiseaux, encore un excellent Véronique Ovaldé
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

2 thoughts on “Le Festival de Musique de Richelieu, du 27 juillet au 7 août 2011”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *