Beauté
Chez Nuad Thai Sabai, on soigne le corps et l’esprit

Chez Nuad Thai Sabai, on soigne le corps et l’esprit

18 août 2011 | PAR Avela Guilloux

La rentrée n’est plus très loin,  et il est bon de remplir son agenda d’adresses de lieux où l’on pourra se ressourcer tout au long de l’année à venir. Toutelaculture a déniché pour vous un véritable petit îlot de bien être, à deux pas de l’Institut du Monde Arabe et de la Tour d’Argent. Ewald et son équipe vous accueillent dans un écrin de luxe au charme et à la simplicité tout asiatiques, pour des massages dans la plus pure tradition thaïe, thérapeutiques et révigorants pour le corps et l’esprit. Un moment de bien-être pur dans une ambiance sereine unique.

« Nous sommes honorés et nous vous remercions humblement de nous confier votre corps. »


Autant vous prévenir toute de suite : il ne s’agit pas là de massage pour touristes ! La force de cet établissement est d’avoir choisi des masseurs et masseuses tous diplômés de la prestigieuse école de Wat PO (Traditional Medical School of Bangkok) . Le massage thaï retrouve ici ses lettres de noblesses, et redevient soin. Une chose est sûre, une fois que vous aurez goûté au bien-être que le véritable massage thaï procure, il vous sera difficile de vous en passer, et gageons que Nuad Tha Sabaï deviendra une de vos adresses préférées !

Décor sobre aux éléments typiquement thaïs soigneusement répartis, lumières tamisées, et diffusion d’huiles essentielles… en arrivant dans la salle de massage, on est déjà ailleurs. On s’installe dans une des petites  » niches » d’un propreté irréprochable, et le massage commence. Mais inutile de vous imaginer que vous allez passer là un moment doux ,et dans la lignée  » cocooning » légèrement guimauve des massages auxquels nous autres occidentaux sommes habitués…Médecine alternative, douce ? Certes, mais nullement amolissante ! Et ne vous fiez pas non plus à l’apparente douceur de vos masseurs, vous serez surpris par les  » manipulations  » vigoureuses et pressions toniques des premiers temps du massage. Celles ci ont pour but de rééquilibrer le corps, en exerçant des pressions sur les muscles et tendons en suivant les lignes d’énergie. Elles sont adoucies par le mélange d’huiles précieuses et essentielles de première qualité appliqué pendant la deuxième partie  de la séance, et qui participe pleinement à ce moment de soin.

Une fois passée la surprise des premiers instants, pendant lesquels on se retrouve malaxé dans tous les sens, on s’abandonne aux mains expertes, et la relaxation vient : l’esprit se vide et s’apaise, et le corps est soigné . Les masseurs, ultra-concentrés, cherchent et trouvent la source des tensions et y travailleront à pendant l’heure où vous leur confiez votre corps. Car ici, on a vraiment le sentiment de bénéficier d’un traitement spécial : les masseurs sont à l’écoute de votre corps, de sa fatigue et de ses difficultés, et le massage s’avère être un véritable moment de partage. Une fois le soin terminé , vous vous sentirez détendu, plein d’une saine fatigue, et les bienfaits du massage se feront sentir pendant plusieurs jours. Une formidable expérience.

Pour ceux qui s’intéressent aux médecines alternatives, sachez que Nuad Thai Sabai reçoit de nombreux intervenants ( osthéopathes, aromathérapeutes etc ) qui pourront ainsi venir compléter de leur savoir ce soin exceptionnel. N’hésitez pas à en parler à Ewald, Nathalie et leur équipe : ce sont de grands professionnels, soucieux de vous guider sur la route du bien être.

Une parenthèse enchantée dans notre vie parisienne mouvementée, une bulle de bien-être … mais aussi une véritable découverte de la vie spirituelle thaïlandaise et du bouddhisme. A découvrir de toute urgence !!!

 

Limonov, un Emmanuel Carrère magistral
Les Experts : Marg Heldenberger quitte la série
Avela Guilloux

One thought on “Chez Nuad Thai Sabai, on soigne le corps et l’esprit”

Commentaire(s)

  • Marwen

    Bonsoir,
    je me permet de laisser un petit commentaire au sujet de se salon
    j’ai profité de leur soins et je peux vous dire que je suis comblé
    déjà le cadre: le salon est tout simplement magnifique vous êtes accueilli par de charmante dames, après avoir fait le choix du massage, en l’occurrence pour moi un massage thaïlandais tonique ainsi qu’un soins au bol que l’on dispose sur votre corps et que l’on fait vibrer, j’ai reçu donc ses soins et je peux vous dire que je ne regrette pas le moins du monde. je souffre de douleur chronique au dos et après ce massage je peux vous dire que je n’ai plus du tout mal au dos, la masseuse une experte à votre écoute et je peux vous dire que les soins valent leur prix

    décembre 5, 2011 at 22 h 01 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *