Séries

Les Experts : Marg Heldenberger quitte la série

Les Experts : Marg Heldenberger quitte la série

18 août 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

Après 12 saisons de loyaux services au sein de la série scientifique et policière Les Experts, l’actrice a annoncé son départ pour janvier 2012. Une révélation survenue lors de la présentation de la saison 12 durant une conférence de presse durant laquelle la productrice exécutrice Carol Mendelsohn a annoncé un changement d’atmosphère.

Les fans seront ravis de voir leur série évoluer vers quelque chose de plus léger et moins sombre qu’auparavant. Cependant, la perte de la scientifique au fort caractère Catherine Willows joué par la comédienne Marg Heldenberger pourrait en décevoir plus d’un. Espérons seulement que sa sortie sera spectaculaire. Depuis un moment l’actrice avait annoncé son souhait de quitter la série. En 2010 déjà, elle avait fait part de son envie de quitter l’aventure après la 11ème saison.

Elle avait alors été convaincue par Carol Mendelsohn de rester encore pour offrir à son personnage une véritable sortie. « Cette demande couplée avec le fait que j’ai du mal à laisser derrière moi cette série et ce groupe de personnes (avec qui je travaille) fait que j’ai répondu oui. Je n’avais pas encore fini mon histoire avec le personnage » a expliqué l’actrice dans une interview pour Hollywood Reporter. La productrice a tout de même déclaré que « les gens partent puis reviennent donc j’espère que, même si on lui dit au revoir, ce ne sera pas la dernière fois que nous la verrons ».

Du côté des bonnes nouvelles, Ted Denson remplacera Laurence Fishburne qui n’a malheureusement pas réussi à faire oublier le personnage devenu culte de Grissom joué dans les séries 1 à 10 par William Peterson. Ce dernier venu prendra donc la place de leader dans l’équipe. Cependant contrairement à ses prédécesseurs, le personnage ne sera pas un intello coincé mais plutôt un Sherlock Holmes un peu foufou à la Robert Downey Jr.

 

Chez Nuad Thai Sabai, on soigne le corps et l’esprit
Le voyageur Jean Rolin part à la découverte de L.A dans Le Ravissement de Britney Spears
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *