A l'affiche

L’agenda cinéma de la semaine du 5 juin

L’agenda cinéma de la semaine du 5 juin

05 juin 2019 | PAR Carole Marchand

En ce mercredi pluvieux, la rédaction de Toute la culture vous a préparé l’agenda des sorties cinéma. Un Festival de courts métrages à Pantin, une palme d’Or à Cannes, et quelques pépites cinématographiques récompensées viennent compléter votre programme de la semaine !

 

Festival Côté court de Pantin

Du 5 au 15 juin 

Le court-métrage s’affiche à Pantin durant le festival Côté Court, du 5 au 15 juin 2019, avec des personnalités comme Bertrand Mandico, Yann Gonzalez, Pascal Rambert ou Olivier Assayas.

Informations complémentaires ici

 

Parasite 

De Bong Joon-Ho

Une heure de rire, une heure d’horreur. Tel est le pari de Bong Joon-ho, qui délaisse la science-fiction dont il est devenu l’un des maîtres du cinéma mondial avec Snowpiercer et Okja, présenté en sélection officielle en 2017 mais disponible uniquement sur Netflix – ce qui n’avait pas manqué d’agiter la Croisette. La rédaction de Toute la culture, présent au Festival de Cannes, l’a vu, la chronique est à retrouver ici

 

L’Autre continent

De Romain Cogitore 

Dans son premier long-métrage, Romain Cogitore réunit Déborah François et Paul Hamy, nous dépayse et fait cohabiter le microscopique et le gigantesque pour ausculter les pertes de repères de toute une génération. Le jeune cinéaste parvient alors à raconter l’histoire d’un deuil métaphorique, celui qui apparaît pour rappeler la fragilité de l’existence et la capacité à traverser les lendemains qui déchantent. Retrouvez la chronique du film par la rédaction ici.

 

Etre vivant et le savoir 

De Alain Cavalier

Projeté en séance spéciale au 72e festival de Cannes, le nouveau film d’Alain Cavalier est un documentaire  qui adapte le livre écrit par Emmanuèle Bernheim sur la mort de son père, dont le cinéaste de 87 endosse le rôle. Une oeuvre forte, cadrée, et aussi tendre et drôle quand il le faut. La chronique par Toute La Culture est à retrouver ici.

 

 La Paranza dei Bambini ( Piranhas ) 

De Claudio Giovannesi

 

L’émouvant « Piranhas », présenté à la Berlinale en février, sort en salles ce mercredi. Le réalisateur s’est inspiré du roman de Roberto Saviano, qui dépeint la vie des gangs d’adolescents dans les quartiers défavorisés de Naples. Le film a reçu le prix du meilleur scénario 69ème et ultime édition de la Berlinale.

 

Visuels © The Jokers / Les Bookmakers & © bandes annonces officielles

« Carrousel », le brillant galop chorégraphique de Vincent Thomasset à June Events
Du foot qui décoiffe au Nouveau Théâtre de Montreuil
Carole Marchand

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *