Tendances

Afilii le design pour les enfants

Afilii le design pour les enfants

09 juin 2014 | PAR Bérénice Clerc

Le design est en vogue, tout le monde veut un appartement, une maison tendance et les artistes créateurs d’objets se penchent de plus en plus sur des propositions belles et ludiques à faire aux enfants.

Afilii a décidé de créer un site qui rassemble tous ses objets design, de la naissance du bébé à l’âge adulte.

Le site est en Allemand mais même sans parler la langue de Goethe, les yeux poussent à avoir envie de tous ces objets pour toute la famille.

Certains sont chers mais durables, d’autres très accessibles, ils montrent comme l’enfance peut sortir des clichés roses, bleus ou héros de dessins animés irréels.

Jouets, meubles, coussins, les petits comme les grands vont adorer les tester et vivre avec eux au quotidien.

Les enfants peuvent utiliser leur imaginaire à loisir mais vivre dans un univers où ils sont considérés comme de futurs adultes intelligents, ouverts et non comme des enfants niais incapables de comprendre le monde.

Pour les plus petits Igoloo propose par exemple des tapis de jeux transformables. Des cotons moelleux, des couleurs vives, des formes multiples rendent ses créations durables pour l’enfant. Bébé au sol il pourra jouer, rouler et exercer sa motricité, une fois à l’aise avec la position assise il peut transformer l’objet en fleur, en voiture, en bateau et se retrouver dans un petit cocon où il pourra même dormir et s’inventer des histoires jusqu’à très tard dans l’enfance.

L’art se transmet dès le plus jeune âge, l’envie de beau est accessible même au plus petit, acheter moins et mieux serait l’idéal pour les petits comme les grands budgets.

 

[Chronique] Mundo Meu, le monde métissée et dansant de Flavia Coelho
Oh Les Chœurs : l’Opéra de Lille souffle 10 bougies !
Bérénice Clerc
Comédienne, cantatrice et auteure des « Recettes Beauté » (YB ÉDITIONS), spécialisée en art contemporain, chanson française et musique classique.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *