Théâtre

Tristan Lopin donne tout au Théâtre Trévise

Tristan Lopin donne tout au Théâtre Trévise

14 novembre 2018 | PAR Sarah Dray

Jusqu’à’ début janvier, tous les jeudis, vendredis et samedis, Tristan Lopin est sur la scène du Théâtre Trévise dans le neuvième arrondissement de Paris. Plein d’énergie, il fait rire le public, sans relâche avec des histoires universelles racontées de façon très parisienne.

Dès qu’il apparaît sur scène, Tristan noue un lien particulier avec les spectateurs, en passant dans les rangs, et en réagissant à chaud à la présence des gens dans la salle. On est donc immédiatement plongés dans l’ambiance du spectacle.

Durant toute la soirée, Tristan ne se départit pas de cette énergie très positive et donne beaucoup de sa personne pour faire rire le public qui s’est déplacé.

Pendant une heure quinze, il évoque des thèmes très universels : rupture amoureuse, quotidien des trentenaires, amitiés compliquées, famille, préjugés…

Oui, Tristan n’aborde pas que des sujets futiles et se risque aussi, assez subtilement, à évoquer le racisme et l’homophobie de sa supposée tante.

La mise en scène est aussi très réussie, et on aime beaucoup le coté intimiste du décor

La salle rit énormément, cependant, on peut se demander si le spectacle de Tristan aura le même succès en province. Il semble, malgré tout, que la façon d’aborder les choses soit très parisienne et peut-être difficilement exportable en dehors du périphérique.

Mais il sera en tournée après le Théâtre Trévise, une bonne occasion de faire connaître son humour à travers la France.

Visuels : ©Studio de Là

 

CARNET DE BORD # 3 UN CLOWN A LA MER : UN HOMMAGE A BERNARD MOITESSIER, POETE DU GRAND LARGE
Jeff Koons condamné pour contrefaçon
Sarah Dray

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *