Nancy Huston, star des plateaux en 2013
En 2013, il faudra compter avec Nancy Huston, L’auteure de « Journal de la création » (1990) et de « Lignes de faille » (Prix fémina 2006). Dès la rentrée, elle sera présente sur les scènes de théâtres parisiens.
On commence le vendredi 11 janvier 2013 à 20h30. Dans le cadre de la série Gaveau Intime, Nancy Huston présente une adaptation pour la scène de son roman Instrument des Ténèbres. Amoureuse de la musique baroque, elle retrouve ici des musiciens exceptionnels avec lesquels elle a conçu un spectacle musical et littéraire étonnant. Les textes seront principalement joués en français et les textes en anglais sur-titrés en français.( Informations et réservations ici )
Le vendredi 25 janvier 2013 à 20h,c’est au Café de la Danse que Nancy Huston jouera de la voix et du piano pour Le Mâle entendu sur une idée originale et une mise en forme de l’auteure. Elle sera accompagnée de Jean-Philippe Viret : contrebasse, voix ; Édouard Ferlet : piano, voix ; et Fabrice Moreau : batterie, voix. ( Informations et réservations ici )
Ce tryptique se terminera le lundi 4 février 2013 à 20h. Dans le cadre des Bibliothèques de l’Odéon et du cycle Exils, Nancy Huston évoquera Samuel Beckett avec des textes lus par Denis Podalydès. ( Informations et réservations ici )
Visuel (c) Café de la Danse