Théâtre
Nancy Huston, star des plateaux en 2013

Nancy Huston, star des plateaux en 2013

24 décembre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

En 2013, il faudra compter avec Nancy HustonL’auteure de « Journal de la création » (1990) et de « Lignes de faille » (Prix fémina 2006). Dès la rentrée, elle sera présente sur les scènes de théâtres parisiens.

On commence le vendredi 11 janvier 2013 à 20h30. Dans le cadre de la série Gaveau Intime, Nancy Huston présente une adaptation pour la scène de son roman Instrument des Ténèbres. Amoureuse de la musique baroque, elle retrouve ici des musiciens exceptionnels avec lesquels elle a conçu un spectacle musical et littéraire étonnant. Les textes seront principalement joués en français et les textes en anglais sur-titrés en français.( Informations et réservations ici )

Le vendredi 25 janvier 2013 à 20h,c’est au Café de la Danse que Nancy Huston jouera de la voix et du piano pour Le Mâle entendu sur une  idée originale et une  mise en forme de l’auteure. Elle sera accompagnée de Jean-Philippe Viret : contrebasse, voix ; Édouard Ferlet : piano, voix ; et Fabrice Moreau : batterie, voix. ( Informations et réservations ici )

Ce tryptique se terminera le  lundi 4 février 2013 à 20h. Dans le cadre des Bibliothèques de l’Odéon et du cycle Exils, Nancy Huston évoquera Samuel Beckett avec des textes lus par Denis Podalydès. ( Informations et réservations ici )

Visuel (c) Café de la Danse

L’enfant de Calabre, une quête des origines entre Nice et Gênes, par Catherine Locandro
Je n’emporte rien du monde : Clémence Boulouque sur les traces de son adolescence
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *