Théâtre
Miss Knife sera à Avignon !

Miss Knife sera à Avignon !

07 mai 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

OPY3L’info est dévoilée par nos amis de Scene Web et elle est trop belle pour ne pas la partager ! Olivier Py, le futur directeur du Festival d’Avignon va remettre ses habits de Miss Knife au Off d’Avignon !

Miss Knife revient des bas fonds, elle a échappé au suicide et susurre sa nostalgie des plans culs des chiottes de la Gare de l’Est alors que le SIDA explose. Elle brille, paillettes dehors. Elle va baisser la garde et devenir… Olivier Py. Au off d’Avignon, là où l’ancien directeur de l’Odeon déclarait Au Monde « être né ». La première fois qu’il y participe, nous sommes en 1985.

Les grou-PYes seront en folie dès le 13 juillet. Ce sera à la Manufacture.  Ce sera l’occasion de retrouver ceux qui ont découvert ébahis en 1995 le phénomène cabaret du metteur en scène avant de rencontrer, encore à Avignon, en 1999, cour du Musée Calvet, Miss Knife alors en balade, ensuite, il l’a incarnée, Drama queen grandiose dans les velours du Théâtre Municipal, Avignon toujours mais en 2005. Il y a eu d’autres rendez-vous.

Directeur du CDN d’Orléans il avait attaqué la saison dans son personnage, directeur déchu à l’Odéon, il est parti sur les paillettes de la belle blonde. Remettra-t-il son fourreau de lumière en juillet 2014 en foulant le plateau de la Cour d’Honneur ?

 Visuel © Éric Deniset

Une maison de Barbie géante ? Berlin dit non
Miss Kittin dévoile son nouveau clip « What To Wear »
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Miss Knife sera à Avignon !”

Commentaire(s)

  • Didier

    On ne peut qu’espérer que la version d’Avignon sera :
    – un peu mieux écrite
    – un peu plus relue
    – un peu plus consistante
    – un peu plus distanciée
    que la dernière version montrée à Paris récemment….

    mai 18, 2013 at 9 h 05 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture