Théâtre

Maurice Garrel lit De Gaulle ce soir et demain à l’Odéon

31 mars 2011 | PAR Yaël Hirsch

En contre point au François Mitterrand d' »Adagio » (voir notre critique), Jeudi 31 mars et vendredi 1er avril, à 18h, le Grand Maurice Garrel lit des textes de Charles de Gaulle au Théâtre de l’Odéon, dans une adaptation de Dominique Ferret. La lecture s’intitule « J’aimerais que ce soit le soir », et l’entrée est à 5 euros.

Le père du réalisateur des « Amants réguliers » et donc le grand-père de l’égérie de Christophe Honoré est aussi un des grands comédiens français, que l’on a notamment vu dans la Discrète de Christian Vincent et dans Rois et reine de Desplechins. Dominique Féret a « imaginé la dernière heure du général de Gaulle où tout ce qu’il a fait et écrit lui revient comme un précipité. Dernier combat entre exaltation et mélancolie.»

Infos pratiques

Les dessins de Janis Joplin, Grace Slick et Jimi Hendrix à la Dorothy’s Gallery
Blunt Force Trauma de Cavalera Conspiracy, un come-back décevant…
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture