Théâtre
Les Sans Cou remportent le prix du théâtre ADAMI 2012

Les Sans Cou remportent le prix du théâtre ADAMI 2012

14 novembre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

L’Adami, nom que tous les artistes-interprètes connaissent, la structure gère collectivement leurs  droits de propriété intellectuelle, vient de décerner pour la première fois un « Prix Théâtre ». Il revient à la compagnie Les Sans Cou.

Le prix est une dotation de 350000€. Elle sera remise par Michel Boujenah et Philippe Ogouz, président du Conseil d’administration au metteur en scène de la compagnie, Igor Mendjisky, lundi 10 décembre.

Igor Mendjisky (metteur en scène, comédien, auteur), fonde en 2004 avec  Clément Aubert, Romain Cottard, Paul Jeanson et Arnaud Pfeiffer la compagnie théâtrale Les Sans Cou. Ils se font connaître avec « Banquet à Barbaville », « La Lamentable tragédie des éléphants », « Le plus heureux des trois ».

La compagnie a déjà derrière elle une belle carrière.  Notamment, en 2009 , leur version d’«Hamlet» est auréolée du du Grand Prix du Festival d’Anjou. Leur dernière pièce,  « J’ai couru comme dans un rêve », création collective jouée en 2011 au théâtre de l’Atalante sera au programme du Théâtre Gérard Philippe CDN de Saint Denis du 6 au 27 avril 2013. La pièce sera également éditée.

Actuellement, la compagnie poursuit une tournée à travers la France avec « Masques et nez ».

Visuel : Affiche- photo (c) Ghilsain Dorglandes

Ground Zero Festival : Ewert and the Two Dragons à La Péniche (Lille)
Leslie Kaplan remporte le prix Wepler-Fondation la Poste
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *