Livres
Leslie Kaplan remporte le prix Wepler-Fondation la Poste

Leslie Kaplan remporte le prix Wepler-Fondation la Poste

14 novembre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

L’auteure du Psychanalyste , qu’on a pu voir en dramaturge l’an dernier avec l’excellent Louise, elle est folle (voir notre article) a publié en cette rentrée 2012 son 17e roman. Millefeuille vient de remporter le prix Wepler-Fondation la poste.

Son roman  met en scène un personnage éponyme, Jean-Pierre Millefeuille, un vieux professeur fin lettré que tous adorent, mais en fin de parcours. Par communiqué  laconique, Aurélie Filippeti a salué « la générosité et (…)la fidélité de cette institution à la cause de l’écriture et des écrivains. En effet, ce prix créé à l’initiative de la librairie des Abbesses, avec le soutien de la Fondation La Poste, et de la Brasserie Wepler,  fonctionne avec un système de jury tournant (hormis le bureau permanent des personnes organisatrices).

La lauréate, Leslie Kaplan est à la tête d’une imposante carrière commencée voilà trente ans. Millefeuille est édité chez POL. Il est  sorti le 22 août 2012. Pour voir notre critique c’est ici. La mention spéciale du jury revient à Jakuta Alikavazovic pour La blonde et le bunker aux éditions de l’Olivier. Pour voir notre critique c’est aussi ici.

Visuel : couverture du livre

Les Sans Cou remportent le prix du théâtre ADAMI 2012
Les vernissages de la semaine du 14 au 21 novembre
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *