Théâtre
Le prix Impatience revient en 2013

Le prix Impatience revient en 2013

03 January 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

On le croyait disparu avec la fin du mandat Olivier Py. L’ancien directeur du théâtre de l’Odéon avait créé ce prix en 2009 et la tradition voulait que ce concours visant à dénicher des jeunes compagnies talentueuses se déroule en fin de saison. Py parti, c’est au 104 et au Rond Point, en association avec Télérama, de reprendre le flambeau.

C’est sur le site du Théâtre du Rond Point que l’on déniche la rare information. Sans mentionner l’héritage de l’Odéon, la maison de Jean Michel Ribes annonce que “Le Festival Impatience 2013 aura lieu au Théâtre du Rond-Point et au CENTQUATRE du 24 mai au 2 juin 2013.”Comme chaque année, deux prix seront décernés : le Prix Impatience 2013 et le Prix du public, l’année dernière, l’inégal Signal du Promeneur avait raflé les deux mises.

L’ édition 2013 s’accompagne d’une nouveauté, un appel à projet ouvert depuis le 12 décembre 2012 à toutes les compagnies professionnelles.Les sélections se font obligatoirement à partir d’un formulaire qui précise l’ensemble des critères et qui est téléchargeable sur les sites internet des partenaires. La date limite de candidature est fixée au 1er février 2013.

Pour concourir, les compagnies doivent être professionnelles et spécialisées dans le théâtre contemporain, avoir diffusé entre une (minimum) et quatre (maximum) créations et proposer une création récente déjà créée.

Visuel : (c) Collectif Quark- Avignon 2011 ( La fête fut sélectionnée pour le prix 2012 remporté par Le Signal du Promeneur)

Jeff Koons “Dessine moi un Mouton-Rothschild”
Les éditions Payot & Rivages rejoignent Actes Sud
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration