Théâtre
Laurent Poitrenaux en rencontre au Théâtre de la Ville le 10 janvier

Laurent Poitrenaux en rencontre au Théâtre de la Ville le 10 janvier

08 janvier 2013 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le Théâtre de la Ville propose un triptyque Büchner, mis en scène par Ludovic Lagarde. Sur scène on retrouvera son comédien fétiche, Laurent Poitrenaux. Il sera en rencontre le 10 janvier.

Chaque mois, un grand acteur est convié à un échange avec Georges Banu et fournit –accompagné d’images et vidéos d’archives – témoignages biographiques, récits de travail et critères de jeu.  Ce 10 janvier, le mage en été se prête à l’expérience.

Ce comédien a la gestuelle très rigide, ancrée dans le sol, a un phrasé haché. L’ensemble pourrait être lourd, chez lui il est d’une légèreté totale. On l’a quitté foulant une terre noire d’une Mouette chicissisme dans la Cour d’honneur, il revient donc pour trois spectacles du 16 au 25 janvier présentés en intégrale : Woyzeck, La Mort de Danton,Léonce et Lena.

Crédit photo : Frédéric Nauzyciel pour le CDN Orléans Loire et Centre

Les prix des quotidiens français s’envolent
Paul Veyne propose une nouvelle traduction de L’Enéide
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture