Théâtre
La compagnie de théâtre Kygel a reçu le « Trophée de l’Engagement pour les Banlieues ».

La compagnie de théâtre Kygel a reçu le « Trophée de l’Engagement pour les Banlieues ».

08 septembre 2011 | PAR Amelie De Chaisemartin

La Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et l’ANRU ont décerné au KYGEL Théâtre le « Trophée de l’Engagement pour les Banlieues », association de comédiens, auteurs, metteurs en scène, techniciens et musiciens, engagée dans le projet « banlieues en héritage » depuis 2006.

Le projet « banlieues en héritage » est né de l’envie de faire remonter la parole des habitants d’Aulnay-sous-bois et de Sevran au travers de créations partagées ou d’ateliers de théâtre. L’association crée des spectacles et propose des ateliers en partenariat avec des centres culturels, des centres sociaux, avec le monde de l’enseignement (primaires, collèges, lycées et universités) et avec des comités  d’entreprises, dans plusieurs villes d’Île-de-France.

L’association cherche à faire circuler la culture, pour lutter contre les fossés creusés par notre société. Elle aspire aussi à revaloriser l’image des banlieues en changeant les représentations collectives.

Les Trophées de l’Engagement pour les Banlieues » ont été créés en 2011 à l’initiative de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine – ANRU – et la Fondation Agir Contre l’Exclusion – FACE. Trois prix d’une valeur unitaire de 10 000 euros ont été attribués.

Ces prix ont été créés dans le cadre du projet de rénovation urbaine lancé par l’ANRU.

Le projet « Banlieues en héritage » continuera jusqu’en 2014, et abordera ensuite la thématique « Jeunesse de banlieue, la France de demain ».

 

L’ « Amérique » à l’Atelier du Plateau
Nouvel album de Justice le 24 octobre
Amelie De Chaisemartin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *