Spectacles
L’ « Amérique » à l’Atelier du Plateau

L’ « Amérique » à l’Atelier du Plateau

08 septembre 2011 | PAR Amelie De Chaisemartin

Dans le cadre du festival Jazz à la Villette, l’Atelier du Plateau propose une création originale intitulée l' »Amérique ». Le comédien Pierre Baux lit des nouvelles de l’écrivain américain Raymond Carver, accompagné du violoncelliste Vincent Courtois.

Raymond Carver est un écrivain américain, mort en 1988, surtout connu pour ses recueils de nouvelles, comme Will You Please Be Quiet, Please ?, publié en 2010 ou What We Talk About When We Talk About Love (Parlez-moi d’amour), publié en 1981.

Ses nouvelles racontent la vie des naufragés de l’American way of life, ceux qui ont eu des rêves,et qui n’en ont plus beaucoup, qui vivent à la dérive, sans amour, sans destin grandiose. Carver s’intéresse au fugace, aux quelques gestes et aux quelques mots échangés dans l’instant présent.

La voix de Pierre Baux et le violoncelle de Vincent Courtois accompagnent les crises d’humeur, le désespoir et les interrogations soulevées par le texte.

Le spectacle a lieu les 8, 9, 10 septembre à 20h, et le dimanche 11 septembre à 17h.

 

Infos pratiques

Eddie Murphy présentera les Oscars
La compagnie de théâtre Kygel a reçu le « Trophée de l’Engagement pour les Banlieues ».
Amelie De Chaisemartin

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture