Théâtre

In Paris, second temps fort des étés de la danse

In Paris, second temps fort des étés de la danse

23 août 2011 | PAR Christophe Candoni

Après le Miami City Ballet accueilli pendant trois semaines au théâtre du Châtelet, la venue  de Mikhaïl Baryshnikov dans « In Paris » au théâtre de Chaillot est le deuxième évènement du programme proposé par les étés de la danse, le rendez-vous estivale des grandes compagnies internationales du monde de la danse.

In Paris est d’abord une nouvelle écrite par Ivan Bunin, écrivain russe qui reçut le Prix Nobel de littérature en 1933. La production du Baryshnikov Arts Center à découvrir pour dix représentations à Chaillot en est l’adaptation mise en scène par Dmitry Krymov. Il signe un spectacle qui allie théâtre, danse, musique et vidéo. Le danseur et chorégraphe Mikhaïl Baryshnikov, acteur aussi pour le cinéma (il fait ses débuts en 1977 dans The Turning Point où il joue le rôle d’un danseur russe) et la télévision, joue un émigré russe à Paris dans les années 30 qui vit son dernier amour. Il rencontre par hasard dans la capitale une femme plus jeune que lui et en tombe amoureux éperdument. Celle-ci meurt et le confronte à une éprouvante solitude.

Lana Del Rey, la petite fille triste aux belles chansons fait le buzz
Sorties Ciné de la semaine (24/08/2011)
Christophe Candoni
Christophe est né le 10 mai 1986. Lors de ses études de lettres modernes pendant cinq ans à l’Université d’Amiens, il a validé deux mémoires sur le théâtre de Bernard-Marie Koltès et de Paul Claudel. Actuellement, Christophe Candoni s'apprête à présenter un nouveau master dans les études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle (Paris III). Spectateur enthousiaste, curieux et critique, il s’intéresse particulièrement à la mise en scène contemporaine européenne (Warlikowski, Ostermeier…), au théâtre classique et contemporain, au jeu de l’acteur. Il a fait de la musique (pratique le violon) et du théâtre amateur. Ses goûts le portent vers la littérature, l’opéra, et l’Italie.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *