Cinema

Sorties Ciné de la semaine (24/08/2011)

Sorties Ciné de la semaine (24/08/2011)

24 août 2011 | PAR Tristan Karache-Prudent

Cette semaine dans les salles obscures, vous pourrez découvrir la vie délurée de deux femmes mélangé au proverbe « tel mère tel fille » de « Les bien aimés », le surprenant mix cowboys/extraterrestres dans « Cowboys & envahisseurs », la comédie romantique « Monte Carlo », Luffy qui revient dans un autre film d’animation japonais « One piece : strong world », un film sur la guerre civil en Espagne du point de vu d’un enfant « Pain noir », le dernier film avec Sean Penn « This must be the place », la relation difficile entre un père et son fils qui se hait dans « Tu seras mon fils » ainsi qu’une comédie dramatique intitulée « World’s geatest dad » avec Robin Williams.

Les bien aimés (Français/Comédie dramatique)
Réalisé par Christophe Honoré
Avec Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve, Ludivine Sagnier
Du Paris des sixties au Londres des années 2000, Madeleine, puis sa fille Véra vont et viennent autour des hommes qu’elles aiment. Mais toutes les époques ne permettent pas de vivre l’amour avec légèreté. Comment résister au temps qui passe et qui s’attaque à nos sentiments les plus profonds ?

Voir notre critique ici

 

 

 

Cowboys & envahisseurs (Etats-Unis/Science-fiction/Western)
Réalisé par Jon Favreau
Avec Harrison Ford, Daniel Craig, Olivia Wilde
Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs…

 

 

 

Monte Carlo (Etats-Unis/Comédie/Romance/Aventure)
Réalisé par Thomas Bezucha
Avec Selena Gomez, Katie Cassidy, Leighton Meester
Lorsque Grace décide de partir en voyage en France avec ses deux meilleures amies Emma et Meg, elle est loin d’imaginer l’incroyable aventure qui les attend. Parce qu’elle ressemble comme une sœur jumelle à la richissime héritière Cordelia Winthrop Scott et qu’Emma la convainc d’en profiter, les trois jeunes filles se retrouvent à Monte-Carlo à mener la grande vie, entre gala de charité, hôtel de luxe et séduisants prétendants. Pourtant, le rêve risque de virer au cauchemar. La supercherie est sur le point d’être démasquée, par la redoutable Tante Alicia qui a des doutes et par Cordelia qui va arriver bientôt. Tout se complique encore quand le petit ami d’Emma débarque et que les sentiments s’en mêlent ! Grace et ses amies n’oublieront jamais ce qu’elles vont vivre et découvrir, sur le monde et sur elles-mêmes…

 

One piece : strong world (Japonais/Animation)
Réalisé par Munehisa Sakai
Avec Mayumi Tanaka, Kazuya Nakai, Yuriko Yamaguchi
Luffy et son équipage naviguent sur les mers à la recherche du légendaire trésor appelé « One Piece » et doivent faire face à de nombreux pirates. Le plus dangereux d’entre eux, Shiki le Lion d’or, passé pour mort, réapparait vingt ans après avoir disparu, déterminé à prendre sa revanche sur le monde entier. Pour mettre en œuvre son plan machiavélique, il kidnappe Nami, la navigatrice de Luffy et la retient prisonnière sur Strong World, l’île sauvage qu’il a créée dans le ciel. Luffy et ses compagnons vont devoir se battre contre une nature toute puissante et des animaux gigantesques pour délivrer Nami.

 

 

Pain Noir (Français/Espagnol/Drame)
Réalisé par Agustí Villaronga
Avec Sergi López, Francesc Colomer, Marina Comas
Dans les années suivant la guerre civile d’Espagne, marquées par la violence et la misère, un mystérieux meurtre vient secouer les secrets enfouis d’un petit village de Catalogne. Andreu, jeune garçon dont le père est injustement accusé du crime, pénètre dès lors un monde d’adultes fait de vices et de mensonges…

 

 

 

 

This must be the place (Français/Italien/Drame/Romance)
Réalisé par Paolo Sorrentino
Avec Sean Penn, Judd Hirsch, Kerry Condon
Cheyenne est une ancienne star du rock. A 50 ans, il a conservé un look gothique, et vit de ses rentes à Dublin. La mort de son père, avec lequel il avait coupé les ponts, le ramène à New York. Il décide de poursuivre, à travers l’Amérique, la vengeance qui hantait son père.

 

 

 

 

Tu seras mon fils (Français/Drame)
Réalisé par Gilles Legrand
Avec Niels Arestrup, Lorànt Deutsch, Patrick Chesnais
On ne choisit ni ses parents, ni ses enfants !
Paul de Marseul, propriétaire d’un prestigieux vignoble à Saint Emilion a un fils, Martin, qui travaille avec lui sur le domaine familial. Mais Paul, vigneron exigeant et passionné, ne supporte pas l’idée que son fils puisse un jour lui succéder. Il rêve d’un fils plus talentueux, plus charismatique… plus conforme à ses fantasmes de père ! L’arrivée de Philippe, le fils de son régisseur va bouleverser la vie de la propriété. Paul tombe en fascination devant ce fils idéal. Commence alors une partie d’échec qui se jouera à quatre : deux pères, deux fils, sous le regard impuissant des femmes qui les entourent. Et au moins l’un d’entre eux n’a plus rien à perdre …

 

World’s greatest dad (Etats-Unis/Comédie dramatique)
Réalisé par Bob Goldthwait
Avec Robin Williams, Alexie Gilmore, Daryl Sabara
Lance Clayton se rêvait en écrivain riche et célèbre mais il n’est que professeur de poésie dans un lycée de banlieue. Son fils unique Kyle est un adolescent pervers qui lui rend la vie compliquée. Le jour où Kyle est victime d’un accident très insolite Lance peut enfin réaliser son rêve mais au prix d’un secret encombrant…

 

 

 

Sources: Allociné

In Paris, second temps fort des étés de la danse
Gagnez 5×2 places pour Pieds nus traverser mon coeur
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *