Théâtre

Flateurville un îlot magique au coeur de Paris

19 avril 2010 | PAR Coline Crance

 Flateurville est un lieu étrange au cœur du 10e arrondissement de Paris. 600 mètres carrés s’ouvrent au visiteur égaré qui se promène de pièces en pièces sur divers étages découvrant tour à tour de multiples objets : des vieilles voitures, un frigo , voir un lit s’il souhaite se reposer ! Les murs sont décorés de peintures , de portraits d’hommes et de femmes confortant le promeneur dans cette atmosphère insolite qui plane dans cet endroit.

Mais Flateurville est aussi un lieu vivant de la culture parisienne. Le jeudi principalement , ce lieu s’ouvre au public et propose des concerts, des pièces de théâtre, même des moments friperies …! Cette ambiance chaleureuse se retrouve aussi au bar où tout visiteur peut déguster pour un prix modique un petit verre de rouge ou de bière tranquillement assis dans les fauteuils installés à cet effet le jeudi jusqu’à minuit et en journée pour les autres jours de la semaine.

Flateurville est donc un lieu atypique qui ne devrait décevoir aucun visiteur !

 Flateurville 24 cour des petites écuries , Paris 10e métro Château d’eau

Sortie ciné : Mammuth
Ellie Goulding : la coqueluche britannique de passage à Paris
Coline Crance

One thought on “Flateurville un îlot magique au coeur de Paris”

Commentaire(s)

  • Ufoline

    Hey HEy HEy !!!

    Trop plaisir de voir ce lieu toujours en action !!!
    Y EN a Marre de se faire VIRER de tous ces lieux insolites MAIS si historiques…et maintenant chef d’oeuvreArdisés §§§
    Voilà, ancienne et toujours « défentrice » du CAES et ensuite de la DDC (je bossais avec Josy et l’asso électro du Caes); j’espère que du coté de la piscine vous tiendrez et cela malgré une soit disante reprise d’activités dans ces locos qui avant nous; tombaient en ruinent…
    Alors que vivent ces lieux MITHYQUES; et surtout que l’ART prennent le pouvoir de donner du bonheur et de la chaleur aux villes pour que Rien NE meurt mais SE TRANSFORME !!!

    UFOLINE

    octobre 25, 2010 at 10 h 15 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *