Spectacles

Les spectacles à voir ou à revoir en janvier 2019

Les spectacles à voir ou à revoir en janvier 2019

03 janvier 2019 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Mais quelle rentrée ! Le cœur de janvier sera infernal en matière de choix ! Toute La Culture vous guide dans vos réservations !

Au Théâtre de la Bastille, on note la belle reprise du bijou de David Geselson, Doreen. Du 7 au 30 janvier. Il nous invite dans la maison de campagne de Gérard et Doreen. Une histoire d’amour comme une autre si Gérard n’était pas André Gorz et Doreen condamnée.

A la MC93 dans le cadre de la programmation du Théâtre de la Ville toujours et encore en travaux , Phia Menard montre sa Saison sèche du 10 au 13 janvier, un cri contre le patriarcat qui avait secoué le dernier Festival d’Avignon.

A Chaillot, on ne rate pas la belle reprise de Story Water, la bombe blanche d‘Emanuel Gat qui avait honoré la Cour d’Honneur de son idée d’un spectacle à durée variable où la musique est tout aussi arythmique que les pas qui se réinventent chaque soir. Du 10 au 13.

A l’Espace Cardin, Théâtre la Ville, Retour à Reims, le célèbre texte de Didier Eribon sur l’homophobie est monté par Thomas Ostermeier. Du 11 janvier au 16 février.

A l’Odéon, les Idoles de Christophe Honoré arrivent enfin à Paris après une tournée nationale. L’auteur, metteur en scène et cinéaste rend hommage à tous les hommes de culture, morts du Sida, qui l’ont construit. Du 11 janvier au 1er février 

Fabrice Lambert  arrive lui aussi enfin à Paris, au Festival  faits d’hiver ( du 14 janvier au 20 février) pour Aujourd’hui, Sauvage créé à la Comédie de Clermont, toujours en compagnonnage avec Philippe Gladieux.

A la Maison de la poésie, le 14 janvier Rodolphe Burger et Bertrand Belin offriront un hommage forcement musical et littéraire à Paul Otchakovsky-Laurens disparu en janvier dernier. 

Visuel : ©Jean Louis Fernandez

Karl Paquette, l’Etoile prend son envol
Les vernissages du 3 au 9 janvier
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *