Actu

Les vernissages du 3 au 9 janvier

Les vernissages du 3 au 9 janvier

03 janvier 2019 | PAR Loïs Rakotonoera

La Rédaction de Toutelaculture.com vous propose le premier agenda des vernissages de l’année. Un début d’année très prometteur, notamment avec la première exposition personnelle de l’artiste new-yorkais Martin Wilner, qui expose aujourd’hui à travers les Etats-Unis et Londres. 

Martin Wilner, « The case histories : les psychiatres », galerie Jean Brolly 

La galerie Jean Brolly accueille la première exposition personnelle de Martin Wilner, artiste new-yorkais, psychiatre de formation. Le travail de Martin Wilner représente « toute la condition humaine ». Pour réaliser les oeuvres exposées, jusqu’au 9 février, il s’est inspiré de conversations qu’il a eu par mails pendant une année, ainsi que des personnes qu’il a croisé dans les transports. Le vernissage de cette exposition se déroulera samedi 5 janvier au 16 rue de montmorency, dans le 3e arrondissement. 
Informations pratiques 

 

« Merci », galerie Bernard Jordan 

Merci est une exposition faite par trois artistes, Pablo Cots, Alexandre Léger et Antoine Desailly, qui se sont rencontrés aux Beaux-arts de Paris au début des années 2000. Les trois artistes possèdent un travail et des références en commun, certes mais leur création sont pourtant très différentes. C’est une exposition pour remercier la galerie Bernard Jordan. Elle est aujourd’hui dirigée par Emmanuel, le fils de Bernard Jordan, qui a rencontré ces trois artistes grâce à son père. Le vernissage commencera à 17h samedi 5 janvier.
Informations pratiques

 

« A week of videos », galerie Papillon 

La Galerie Papillon est aujourd’hui connue pour promouvoir des artistes travaillant le dessin et le travail sur papier. Mais elle encourage aussi la production et la créativité français ainsi qu’étrangère. Pour cette exposition intitulé « A week of videos« , dont le vernissage se déroulera mardi 8 janvier, la galerie accueille des vidéos réalisées par des Jean-Claude Ruggirello, professeur à l’école supérieure d’art & de design Marseille-Méditerranée, ainsi que des artistes venus d’ailleurs comme l’Espagnol Javier Perez ou bien l’Islandais Hreinn Fridfinnsson.
Informations pratiques

 

« Hot dilute soup », galerie Jocelyn Wolff

« Hot dilute soup », littéralement soupe chaud diluée, est une exposition qui se déroulera du 9 janvier au 3 mars et dont le vernissage aura lieu le samedi 9 janvier. Les oeuvres d’artistes de différents bords seront proposées, comme celles de la plasticienne allemande Katinka Bock, de la peintre suisse Miriam Cahn, de l’artiste française Fanny Béguély  , du réalisateur Enrico Ascoli et bien d’autres encore. Une exposition de groupe qui sera accompagnée de films et de performances. 
Informations pratiques 

 

 

Visuel : (c) Deborah Desmada

 

 

 

Les spectacles à voir ou à revoir en janvier 2019
« The Gifted » : une série réussie inspirée des X-Men
Loïs Rakotonoera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *