Danse

Reprise : Contes tordus au 104

Reprise : Contes tordus au 104

10 février 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Cet été, la SACD avait passé une commande à Julie Nioche. Elle y a répondu par le biais de « Contes tordus » en s’associant à Christophe Huysman. Un chef d’oeuvre du Festival D’Avignon qui déboule au 104. Courez rêver !

C’est l’histoire d’une petite princesse penchée qui a peur des trous. Derrière un filtre aux couleurs changeantes, elle, la chorégraphe, danseuse et circacienne Julie Nioche est vissée au sol sur d’immenses barres de fer, face à elle, le poète de la scène, Christophe Huysman est dans la même posture. Contraints, leur corps bougent sur place allant d’avant en arrière dans une chute vertigineuse. Arriveront-ils à s’envoler?

Moment suspendu à tous les sens du terme dans une finesse et une poésie rare. Le talent incroyable des interprètes laisse bouche-bée.

Le bateau de mes rêves de Polly Dunbar
38 témoins, Lucas Belvaux adapte Didier Decoin
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *